background img

Quelques idées sympa pour une clôture nature

Pourquoi réaliser une clôture classique qui n’apporte aucune originalité à votre maison, si avec un peu de créativité et d’imagination vous pouvez faire quelque chose de sympa ? La réalisation de votre propre clôture vous offre de nombreux avantages tels que des résultats originaux et personnalisés. Cela est d’ailleurs mieux que les grillages qu’on observe de façon habituelle. Et même si aujourd’hui on retrouve des clôtures assez innovantes dans le commerce, celles-ci sont généralement chères. Il est donc mieux de prendre votre temps et de concevoir vous-même une très belle clôture. Voici donc quelques idées sympas pour y arriver.

Réaliser la clôture de sa maison à l’aide de branches

Saviez-vous qu’il est possible de réaliser des clôtures avec des branches ? Il suffira de faire usage de branches régulières et droites que vous allez positionner de façon horizontale et que vous bloquerez entre des poteaux. C’est un type de clôture très original et vraiment esthétique. Et pour plus d’art, vous pourrez faire usage de branches irrégulièrement courbées qui zigzaguent. Ainsi, vous aurez un effet indiscutable de clôture naturelle.

Lire également : Le guide ultime pour peindre une maison

Pour réaliser correctement cela, deux méthodes sont applicables. La première va consister à disposer vos branches en position horizontale. Puis, vous viendrez les clouer à des poteaux bien fixés dans le sol et correctement espacés d’un maximum de 2 m. L’autre possibilité sera de concevoir un cadre à l’aide de planches et de venir y caler des branches de façon verticale. Cela va demander beaucoup plus de travail. Toutefois, vous obtiendrez un résultat qui allie le naturel des branchages à la robustesse du cadre. Pour faire encore plus original, vous pourrez utiliser des branchages à écorces. Cela n’ajouterait qu’un effet de grande créativité.

Adopter des clôtures en brandes de bruyère

Les clôtures en brandes de bruyères peuvent être utilisées comme des brises vues de jardin. On peut aussi en faire usage lorsqu’on décide d’isoler sa maison du voisinage, ou encore lorsque la maison ou le jardin donnent sur une rue. C’est un type de clôture qui offre une belle intimité à sa maison en la rendant parfaitement esthétique. Les clôtures en brandes de bruyères sont complètement naturelles et ne font objet d’aucun traitement.

A lire en complément : Comment remplacer un plafonnier ?

Leur pose est très simple. Soit, vous appuyez les panneaux de brande sur une grille en les y liant avec du fil de fer ou des liens plastiques. Soit vous vous servez de piquets de bois que vous relierez avec des fils de tension. Ces fils serviront à tenir les panneaux de brandes. Vous en saurez plus sur le site cloture-brande-de-bruyere.com.

Concevoir sa clôture de maison en faisant usage de palette

L’une des idées des plus simples pour la réalisation d’une clôture, c’est l’usage de palettes. Cela ne demande presque aucun travail. Pour concevoir une clôture à l’aide de palettes de récupération, il faudra poser toutes vos palettes sur le sol afin d’effectuer une démarcation. Cette technique fonctionnera énormément si votre sol est régulier et plat. Puis, un sol en dalle de béton pourra aussi faire l’affaire. Dans d’autres cas, vous pourrez avoir besoin de planter des poteaux scellés au sol afin de procéder à la fixation des palettes dessus. Faites comme cela et vos palettes ne bougeront pas.

En outre, vous pouvez faire usage des palettes dans leurs états originels ou tout simplement les customiser. Pour y arriver, il vous suffit de les peindre et d’en tailler au besoin le bout de vos planches.

Catégories de l'article :
Aménagement
Show Buttons
Hide Buttons