background img

Spa de nage : tout ce que vous devez savoir avant d’acheter

Actuellement, un grand nombre de personnes ont tendance à choisir le spa de nage. Mais qu’est-ce qu’un spa de nage ? Quels sont les différents types de spa de nage ? A combien s’élève ce type de bassin ? Découvrez ici les réponses !

Qu’est-ce qu’un spa de nage ?

Un spa de nage est un bassin qui combine un espace de détente et un espace de nage. Equipé de jets et de pompes, celui-ci ressemble presque à un grand jacuzzi.

A lire également : Tracteur agricole : les pannes les plus récurrentes

Un dispositif de nage à contre-courant est disposé par le spa de nage. Il produit une résistance en expulsant de l’eau à forte pression. Grâce à ce bassin, vous pouvez même faire vos brasses comme dans une grande piscine sans vous déplacer.

Ce bassin aquatique peut être placé en extérieur ou en intérieur. Il vous donne l’avantage d’une véritable piscine allié aux bienfaits d’un bain à remous dans votre jardin ou dans le soubassement de votre maison.

A lire également : La liste complète des 20 outils de jardinage les plus essentiels que vous devriez avoir

Les différents types de bassin de spa de nage

Voici les 3 principaux types de bassin de spa de nage :

La piscine de spa de nage en kit

La piscine de spa de nage en kit est un excellent rapport qualité/prix. Elle est facile à installer. Comme son nom l’indique, le bassin est une pièce préconçue. Il vous suffit tout simplement de l’installer à terre. Le bassin peut être fabriqué en PVC, en acier, en aluminium ou encore en résine. Grâce au kit, vous pouvez opter pour une base plus ou moins robuste.

Pour vous faciliter la vie, toutes les pièces indispensables à l’installation sont livrées en kit. Pour ce type de bassin, les dimensions sont des dimensions standards.

Par ailleurs, vous pouvez choisir un spa de nage pour votre extérieur en consultant le site vertdesprit.fr !

Le spa de nage en coque

La piscine en coque est souvent en polyester. En termes de dimensions, celle-ci est une option qui permet un peu plus de flexibilité. Elle est moins onéreuse qu’un bassin en béton et se livre en bloc. Lors de son installation, il est recommandé de demander conseils à un professionnel. Pour assurer la solidité et l’étanchéité du bassin, il est important de réaliser des opérations au sol lors de sa construction.

La piscine maçonnée

La piscine maçonnée est la plus durable. Grâce à l’installation d’une piscine sur-mesure, vous pouvez profiter de votre spa de nage pendant une longue durée. Cependant, si elle est en béton, l’installation de celle-ci nécessite un spécialiste. Notez bien aussi qu’il vous faudra un permis de construire pour les bassins de plus de 20 m2.

La piscine spa de nage en béton est également la plus onéreuse. Pour votre bien-être, c’est un investissement sur le long-terme. Pour votre maison, c’est une réelle plus-value.

Pour combien de personnes ?

Le nombre de personnes pouvant être accueillies par votre bassin dépend de ses dimensions. Pour les spas les plus courants par exemple, ils peuvent accueillir au plus 4 personnes. Quant aux plus grandes piscines à jets, elles peuvent accueillir à plus de 10 personnes.

Le tarif

Le tarif d’un spa de nage dépend de sa dimension, de son système de jet et de son type de bassin choisi. Les premiers prix s’élèvent à 10 000 euros. Quant à une belle piscine à jets, le prix est plus proche des 30 000 euros.

Catégories de l'article :
Équipement