background img

Comment tasser un terrain sans rouleau ?

En général, lors de la plantation de pelouses, l’utilisation d’un rouleau pour tamper le sol est indiquée. Cela assurera l’acquisition d’une belle pelouse. Toutefois, il peut y avoir des cas où un rôle n’est pas disponible. Est-il alors possible de se passer de cet outil pour semer sa pelouse ? Bien sûr ! Par conséquent, si vous êtes sur cette page, c’est certainement dû au fait que vous prévoyez de planter des pelouses sans rouleau. Ne vous inquiétez pas ! Voici toutes les étapes à suivre pour mener à bien votre projet.

Nettoyage du pays

Tout d’abord, notez qu’il est important de préparer le sol afin qu’il obtiendra une belle pelouse. En fait, ce n’est pas la plantation de pelouses, mais plutôt la préparation du sol. Alors commencez par labourer le sol. Si c’est une petite pièce, alors vous pouvez utiliser une bêche. Cependant, si la superficie du terrain dépasse 100 m², utiliser une barre, ou même un aérateur de pelouse. Libérer le sol des cailloux, des touffes d’herbe, des racines et de nombreux autres éléments qui peuvent empêcher les semis de se développer bien. Pour ce faire, utilisez un crochet pour décompresser le sol.

A découvrir également : Comment faire une nouvelle pelouse ?

Enrichissement du sol

Enrichissez votre sol en installant des engrais ou d’autres produits d’engrais (compost, sol, fumier, humus…). Ces nutriments aident à faire pousser la pelouse correctement. Vous devez également ajouter du sable pour améliorer le drainage du sol. Il sera beaucoup moins compact, ce qui permettra à la pelouse de bien prendre racine, de mieux respirer et, par conséquent, de bien se développer.

Il est conseillé de laisser le sol reposer pendant un certain temps et de bronzer. Ceci est nécessaire afin d’obtenir un beau résultat sans mauvaises herbes. Les herbes qui ne sont pas complètement mortes vont s’assécher. Cela vous permet également d’éliminer les graines de mauvaises herbes en hachant, qui peut être germé en jeunes pousses pendant cette période de repos.

A lire en complément : Entretenir son gazon : 4 astuces pratiques

Pour renforcer la qualité du sol pour la culture des pelouses, vous pouvez utiliser un désherbant sélectif.

nivellement du sol

Terminez l’étape de préparation du sol en émiettant les moûtes de terre avec une griffe et en aplatissant le sol. Utilisez un râteau de 20 dents pour râler le sol. Cet outil vous permet d’enlever les derniers petits cailloux et les derniers débris. Cette opération assurera un nivellement correct du site. Puisque vous n’avez pas de rouleau de pelouse, vous pouvez utiliser un seau rempli de terre ou une grande roue pour boucher le sol. Les graines d’herbe peuvent être enterrées dans des sols assez solides.

Débarquement du gazon

Vous êtes maintenant au stade de semer la pelouse. Mais avant de vous semer vous-même, assurez-vous de choisir la pelouse pour répondre à vos besoins adapté. Pour un choix, plusieurs éléments doivent être pris en compte, à savoir l’utilisation de la pelouse, le soleil, l’emplacement, etc.

Ne pas oublier de mettre une vadrouille à la surface de la terre pour favoriser une bonne adhérence des graines au sol avant de commencer le semis. Il sera également nécessaire de brasser la graine pour une meilleure homogénéisation du mélange. Pour une petite surface, il est souhaitable de semer les graines en un rien de temps. Cependant, pour une grande surface, il est préférable d’utiliser un semoir. Faire deux croisements et planter environ 30 g à 50 g de graines aucm².

Catégories de l'article :
Gazon
Show Buttons
Hide Buttons