background img

Les produits biologiques pour le jardin

Prendre soin d’un jardin, c’est d’abord ne pas utiliser de pesticides ni de produits chimiques sur les plants. Heureusement, ces produits ne sont plus indispensables de nos jours et peuvent être remplacés par des produits naturels. Les produits naturels apportent plus de nutriments aux plantes et contribuent à fertiliser le sol. Voici quelques produits biologiques que vous pouvez utiliser pour votre jardin.

Le savon noir pour chasser les insectes

L’on ne le dira jamais assez, mais les produits chimiques sont toxiques non seulement pour la terre, mais aussi pour l’homme. Lorsqu’ils sont utilisés sur des plants destinés à l’alimentation, cela constitue un énorme risque pour la santé des consommateurs. C’est pourquoi l’on doit prioriser les produits de jardin naturels. Vous pourrez en fabriquer certains, mais vous devrez également en acheter d’autres. Trouvez les meilleurs produits de jardin naturels et adaptés à vos besoins
sur ce site spécialisé.

A lire également : Quels sont les avantages d'acheter un robot de piscine ?

Le savon noir est un produit naturel qui permet de lutter contre les insectes. Il ne peut pas être considéré comme un insecticide, car pour un traitement de grande envergure, il pourrait s’avérer inefficace. Toutefois, pour le traitement des petits insectes de jardins et potagers, il fera parfaitement l’affaire. Il permet de parvenir à bout des cochenilles, des pucerons, des mouches blanches, et même des acariens. En allant acheter votre savoir noir, veillez à ce qu’il ne comporte que des ingrédients naturels ou au moins à 95 %. Autrement, il agirait comme un produit chimique.

Du soufre de jardin pour protéger les plantes

Le soufre de jardin est un produit naturel que seulement quelques personnes utilisent, car peu en connaissent les bienfaits. Il est un fongicide qui fait grand bien aux plantes en les protégeant des maladies. Si vous vous inquiétez pour la santé des aliments cultivés, sachez que le soufre est en fait un oligo-élément qui contribue à leur bien-être. Il existe une formule en poudre et une formule liquide. Les deux peuvent être utilisées en agriculture. Toutefois, la formule liquide est la plus recommandée pour limiter la poussière qui peut s’échapper de la poudre.

A lire également : Les différents styles de mobilier

Du compost pour fertiliser le sol

Pour fertiliser le sol, plusieurs produits naturels peuvent également être utilisés. Le compost est l’un des plus populaires. Puisque vous pouvez le fabriquer à la maison, vous êtes rassuré de sa contenance. Le compost est composé d’herbes fraîches ou sèches, ainsi que des déchets de cuisine (carottes pourries, peaux de pomme de terre, pomme verte pourrie). Pour réaliser votre compost, utilisez un composteur. Il vous suffit d’y mettre tout ce que vous avez sous la main. Votre compost sera encore plus riche si vous y mettez du gazon fraîchement coupé ou encore des feuilles sèches. Vous obtiendrez un savant mélange naturel.

Entretenir un jardin sans produit chimique, c’est possible et vous avez toutes les armes pour y parvenir. En vous rendant dans la bonne boutique, vous trouverez l’essentiel des produits naturels dont vous avez besoin que ce soit un fertilisant, un insecticide ou encore un fongicide.

Catégories de l'article :
Conseils
Show Buttons
Hide Buttons