background img

Comment réaliser des roses d’intérieur ?

rose éternelle

Cultiver des roses à l’intérieur est une façon amusante de profiter de cette plante populaire tout au long de l’année, quel que soit le temps qu’il fait dehors. Les amateurs de roses, appelés rosiéristes, trouvent de nouvelles façons d’apporter leurs fleurs colorées préférées dans la maison. L’hiver est le moment idéal pour commencer votre roseraie d’intérieur, car les plantes sont en dormance et les plantes à racines nues sont disponibles partout.

Si vous souhaitez apporter ces magnifiques fleurs dans votre maison cet hiver, lisez ce qui suit pour obtenir quelques conseils pour commencer.

A voir aussi : Comment utiliser les graines de lavande ?

Choisir les bonnes variétés de roses

Traditionnellement, les rosiéristes se sont tournés vers les roses miniatures pour l’intérieur. Aujourd’hui, cependant, presque toutes les variétés de roses peuvent se développer à l’intérieur, pour autant qu’elles soient adaptées aux conditions que vous pouvez offrir. La plupart des rosiers peuvent être cultivés dans un coin ensoleillé ou dans une fenêtre, mais plusieurs espèces fonctionnent bien avec la lumière artificielle.

Les roses miniatures ont besoin de la plus grande quantité de lumière, alors ne les choisissez que si vous avez beaucoup de soleil ou si vous faites pousser de la lumière. Sinon, choisissez une espèce qui peut se développer à l’ombre partielle. Si vous pouvez fournir une forme de treillis, les variétés grimpantes peuvent faire une présentation spectaculaire à l’intérieur. Les espèces grimpantes miniatures peuvent être regroupées dans des conteneurs plus grands pour former une tapisserie de couleurs vivantes.

A lire aussi : Comment faire tenir un rosier grimpant sur un mur ?

Pour commencer avec les roses d’intérieur

Plantez votre roseraie d’intérieur en janvier ou février, lorsque les plantes sont en dormance. Choisissez un conteneur profond, à peu près aussi large que le couvert de la plante et qui assure un bon drainage. Utilisez un mélange de terre qui contient les nutriments et le matériel de drainage appropriés pour les espèces que vous avez sélectionnées. La plupart des mélanges de terreau fonctionneront tant qu’ils ont un pH neutre, mais certains experts préfèrent utiliser un sol tourbeux pour son drainage.

Si vous utilisez un terreau ordinaire, ajoutez environ un tiers du volume de perlite ou de vermiculite pour assurer une bonne porosité du sol. L’exposition au sud est la meilleure, mais vous pouvez placer vos fleurs dans un endroit de la maison qui offre six à huit heures d’ensoleillement par jour et une bonne circulation de l’air. À moins que votre maison n’ait normalement un taux d’humidité élevé, placez le pot dans un plateau de galets. Vous obtiendrez ainsi le taux d’humidité recommandé pour une croissance saine. Les températures idéales la nuit ne doivent pas descendre en dessous du milieu des années 60, et doivent rester dans les années 70 pendant la journée.

Maintenir les roses d’intérieur en bonne santé

Arrosez vos roses tous les jours ou tous les deux jours, en fonction de la quantité d’eau contenue dans le sol, et conservez toujours une petite quantité d’eau dans le bac d’égouttage du pot. Fertilisez chaque mois avec une variété hydrosoluble conçue pour les rosiers. Utilisez un sécateur ou des ciseaux tranchants pour enlever les fleurs dès qu’elles se fanent, afin de maintenir l’apparition de nouvelles fleurs. Taillez les branches mortes et celles qui en croisent d’autres. Repoussez vos roses d’intérieur une fois par an pour renouveler les nutriments du sol. Si vous remarquez des feuilles jaunes, cela indique généralement un manque de soleil, d’humidité ou un arrosage insuffisant.

L’esprit Nature est là pour aider les amateurs de roses à répondre à leurs besoins en matière de jardinage. Leur personnel amical et expérimenté peut vous guider dans la bonne direction en matière de sélection de plantes et ils disposent de tous les produits et accessoires dont vous avez besoin. Apportez de la couleur vivante à votre maison cette année.

Réaliser une Rose Éternelle

Si vous souhaitez conserver vos roses d’intérieur plus longtemps nous vous conseillons de les transformer en Rose Éternelle sous Cloche. Très facilement réalisée, vous pourrez conserver votre rose stabilisée durant plusieurs années.

Vous pouvez également faire appel à un artisan fleuriste spécialisé en Rose Éternelle afin d’obtenir un résultat parfait.

Catégories de l'article :
Fleurs
Show Buttons
Hide Buttons