background img

Top 3 des plantes d’intérieur fleuries et faciles à entretenir

Depuis toujours, les plantes et les fleurs font partie du quotidien des Hommes en général. Cependant, l’intérêt pour ces richesses naturelles est encore plus remarquable chez certaines personnes. Si vous faites partie de cette population, voici un Top 3 des plantes d’intérieur à choisir.

1 –Le cactus de Noël

Encore appelé Zygocactus truncatus, le cactus de Noël est une plante grasse dont l’originalité est caractérisée par ses feuilles assemblées en segments plats regroupés en de longues pendeloques. Ce genre de fleur est vivement coloré et a une teinte rose du mois de novembre à celui de février.

A lire en complément : Qu'est-ce que le jardinage biologique ?

Pour l’entretien de la plante, le processus est assez simple. Il suffit de l’arroser progressivement dès la naissance des boutons floraux puis durant tout le temps que s’allonge la floraison. Entre deux arrosages, il faudra prendre le temps de laisser sécher le substrat.

Par ailleurs, il faudra accorder à la plante, une période sèche de deux mois après le temps de floraison. Idéalement, le Cactus de Noël peut être placé sur un balcon ou dans un jardin à l’abri du soleil durant tout l’été.

Lire également : Comment réaliser des roses d'intérieur ?

Par ailleurs, le fleuriste Gerzat vous propose des fleurs du même type et plus.

2 –Le Lis des Cafres

Le Lis des Cafres ou Clivia miniata est une plante qui jouit d’une grande appétence auprès des personnes âgées. Il a un feuillage extraordinaire qui se présente sous forme de larges lanières lustrées. Les fleurs en forme de tube du Lis des Cafres augmentent en inflorescence orangée dès le printemps.

Néanmoins, il existe quelques autres variétés qui sont de couleur jaune. Pour l’entretien de cette plante, il est essentiel de faire un arrosage modeste au cours de la période que dure le printemps jusqu’en automne.

Il faudra continuer à arroser la plante de manière raisonnable jusqu’à ce que sa tige atteigne 18 cm de haut en automne.

Le lis des Cafres, comme certaines variétés de plante extérieur Clermont Ferrand, a besoin d’une bonne luminosité pour fleurir et grandir comme il faut.

3 –Le Cyclamen de Perse

Il s’agit d’une plante familiale qui produit une corme qui lui accorde une longue durée de vie et une grande résistance.

En effet, pour les plantes de cette famille, les besoins en chaleur dépendent de la variété que vous avez à disposition.

Lorsqu’elles disposent de grandes fleurs unicolores ou bicolores, souvent ornées de franges ou parfumées, ces plantes fleurissent abondamment de l’automne jusqu’en printemps.

Le Cyclamen de Perse possède un feuillage ample avec un aspect fortement décoratif et marbré. Pour son entretien, maintenez la plante que vous avez choisie entre une température de 10 à 15 ° maximum et exposez-la à la pleine lumière du jour.

Par ailleurs, pour sauvegarder son esthétique, il faudra placer la fleur sur une soucoupe garnie de graviers humides, tout en veillant justement à ce que la corme ou la bulbe de la plante ne soit pas trop humide ou recouverte.

Voilà donc quelques plantes faciles à entretenir que vous pouvez mettre dans votre habitat.

Catégories de l'article :
Fleurs