background img

7 belles fleurs jaunes de chaque saison pour ajouter du soleil à votre jardin

7 fleurs jaunes pour chaque saison ajoutez du soleil à votre jardin

Belles et captivantes, les fleurs jaunes sont parfaites pour apporter de la lumière dans le jardin. Si vous êtes un grand amoureux des fleurs colorées, vous serez heureux d’apprendre que vous pouvez ajouter du soleil à votre jardin durant toute l’année. Dans ce guide, nous vous présentons 7 fleurs jaunes pour apporter de lumière dans votre jardin en chaque saison.

7 fleurs jaunes pour égayer votre jardin au printemps

Plus belle période de l’année, le printemps est la saison de floraison des espèces de fleur les plus séduisantes. Dans cette saison, vous avez clairement l’embarras du choix pour illuminer votre jardin. Incontournable, la Jonquille et ses pétales en clochettes peuvent parfaitement trouver de la place dans votre jardin.

A lire aussi : Taille du seringat : astuces et techniques pour un arbuste florissant

Reconnues pour leur valeur décorative, les Tulipes jaunes sont aussi un excellent choix pour ajouter du soleil au jardin durant le printemps. Vous pouvez les associer avec des Iris jaunes, des Pensées jaunes, des Crocus jaunes, des Narcisses ou encore des Jasmins. À vous d’organiser votre jardin comme il vous plaît.

7 fleurs jaunes pour sublimer votre jardin en été

Plusieurs plantes apprécient le soleil et l’atmosphère chaude qui règne en été. Entre juin et septembre, la Santoline, s’orne de pompons jaune vif et présente un feuillage persistant et compact. L’Ajonc, quant à elle, diffuse un parfum délicat. Appréciant le soleil et les sols bien drainés, elle peut fleurir en été.

A voir aussi : Soins de la pelouse en automne : préparer votre gazon pour l'hiver

7 fleurs jaunes pour chaque saison ajoutez du soleil à votre jardin

Il y a également d’autres plantes à fleurs jaunes très recommandées pour un jardin en été. Il s’agit particulièrement du Lin jaune, du Tournesol, de l’Anthémis qui adorent tous l’exposition au soleil. Vous apprécierez aussi l’Abutilon dont la longue floraison couvre 2 saisons et le Lin jaune, adulé pour ses magnifiques nuances de jaune.

7 fleurs jaunes pour ajouter du soleil à votre jardin en automne

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’est pas difficile de trouver des fleurs jaunes pour illuminer le jardin durant l’automne. Entre le Chrysanthème, la Belle de nuit, l’Arnica et l’Arum, vous avez plusieurs possibilités pour ajouter du soleil dans votre jardin. Laissez-vous tenter par plusieurs tons de couleur pour créer un dégradé charmant dans votre espace vert.

La Capucine, le Bouton-d’or et le Crocus d’automne sont aussi d’excellentes fleurs jaunes pour la saison automnale. N’hésitez pas à les choisir pour illuminer votre jardin. Ils seront parfaits pour optimiser l’aspect extérieur de votre maison et sublimer son extérieur.

7 fleurs jaunes pour illuminer votre en hiver

Quand vient le froid hivernal, le jardin perd de sa couleur. Avec la neige et les précipitations qui s’accumulent, le blanc règne en maître à l’extérieur des maisons. Durant cette saison de l’année, votre jardin a plus que jamais besoin d’être illuminé. Heureusement, un large choix de fleurs jaunes s’offre à vous pour ajouter du soleil dans votre espace vert.

Entre le Mimosa, le Jasmin d’hiver et le Noisetier de sorcière (hamamélis), vous avez largement de quoi égayer votre jardin. Si ces fleurs ne vous séduisent pas, le Clivia, le Chimonanthe, le Saule marsault et le Mahonia Aquifolium sauront faire votre bonheur. Ils enregistrent, eux aussi, de très beaux avis.

Catégories de l'article :
Jardin