background img

Pourquoi les blatte de jardin rentre dans la maison ?

Le cafard de jardin vient à la recherche de nourriture principalement et d’un coin assez chaud pour planter de ses prédateurs habituels. Apprenez à les reconnaître, à les éliminer et à se protéger de leur infestation.

A voir aussi : Comment poser un parquet cloué ?

C’ EST QUOI UN COCKHOLE DE JARDIN ?

Le cheval (Ectobius vinzi de son nom scientifique) est un insecte de la famille des Blatelide.

On l’appelle encore cafard ou cafard en Europe, en Inde occidentale et cafard au Canada.

A lire également : Comment faire des boutures d'hibiscus d'intérieur ?

C’ est une espèce qui est considérée comme nuisible par la plupart des personnes. plus excitant est reconnaissable par sa couleur jaune-brun ou noir, sa forme ovale et aplatie et sa taille, qui peut varier de quelques millimètres à environ 6 cm.

Elle a deux longues antennes, deux yeux facettés et deux embouts abrasifs sur sa tête.

Cet insecte utilise ses ailes très peu, sinon dans un environnement très chaud. Il marche généralement très vite avec ses jambes de Barbarie.

Le mode de vie des cafards de jardin est assez simple, car ils ne vivent que pour l’alimentation et l’élevage.

Ce type de rotera coq peut vivre de 6 à 12 mois, 8 à 9 dans l’état de larve et de nymphes, et 2 à 3 dans l’état d’Imago.

Ils sont ovovivipares, ce qui peut donner leur vie à des milliers de jeunes. Le Les femelles pondent des otheques (sacs d’œufs) remplis de 16 à 25 oeufs.

Le cafard est omnivore et peut survivre longtemps avec très peu de nourriture. Il s’agit d’espèces très résistantes qui existent depuis le paléozoïque carbonifère (environ 350 millions d’années).

II- Pourquoi le cafard de jardin vient-il dans la maison

Le hornship (Ectobius vinzi ou Ectobius lapponicus) pénètre dans la maison à la recherche d’un environnement propice à leur alimentation et à leur reproduction.

Les saisons chaudes (été, printemps) sont celles dans lesquelles l’infestation est efficace.

Les matières organiques dans la décomposition qu’ils aiment dans les jardins sont diluées.

Ces périodes, qui sont propices à la reproduction, et la propagation de la colonie rendent les ressources externes inadéquates.

C’ est pourquoi ils sont coupés au prochain endroit pratique : dans ce cas, votre maison. De cette façon, grâce à leur corps plat et lisse, les cafards de jardin peuvent s’infiltrer dans les fissures les plus fines pour être intégrées dans votre maison.

Votre maison est un endroit assez approprié pour un cafard. Juste quelques plats sales qui traînent autour, trois chapelures au bas de la table ou un mur gras dans la cuisine afin que le cafard de jardin puisse faire sa nouvelle maison.

En plus de manger des cafards chercher de l’humidité et de la chaleur. Vous séjournerez dans vos placards, sous vos appareils électroménagers, dans de petits chambres (portes, murs…).

Votre endroit préféré dans la maison est la cuisine en raison de sa tranquillité, des endroits sombres propices au développement de sa colonie.

III- Les dégâts qu’ils infligent

Si les cafards s’efforcent seulement de vivre leur vie, ils vont toujours perturber votre environnement. Pénétrant dans les maisons, parfois ils causent de graves dommages.

Vous entrez dans les poubelles et les poubelles, puis marchez sur votre vaisselle et polluez.

Ils attaquent votre emballage alimentaire, détruisent l’emballage et l’exposent à un démontage plus rapide.

La nuit, ils se promènent à travers toute la maison et aussi sur vos meubles et répandre toutes sortes de bactéries qu’ils peuvent transporter.

Vous pouvez également vous réfugier dans votre linge de lit, sous-vêtements et tissus de collation.

Les documents importants que vous gardez à la maison sont également en danger si ces créatures dévorent tout quand elles ont faim.

Le rôle naturel des cafards de jardin est la décomposition de la matière organique pour améliorer la richesse du sol du jardin.

Quand il n’y a plus rien se décompose dans le potager et sont les articles de votre maison qui le font refroidir.

Avec leurs mandibules puissants consomment des cafards dossiers que vous stockez soigneusement, et même Boîtes de rangement

Vous pouvez perdre de précieuses photos souvenirs ou même des livres qui ne sont pas épargnés.

La négligence des procédures d’hygiène est certainement un facteur favorable à la prolifération des cafards de jardin dans la maison.

Mais ce type d’insecte se sent très confortable même dans un environnement très propre, alors il se nourrit également de matériaux spéciaux (carton, papier, plastique, tissu…).

Les cafards des jardins de votre maison alors se lâche dans vos poubelles et continue ensuite ses aventures dans votre cuisine soigneusement purifiée.

Ils vont propager de nombreuses bactéries dans toute la maison et dans les endroits les plus sensibles. Ce sera d’autres types de Les dommages à la santé des habitants de la maison sont causés par le retour de maladies graves telles que la salmonellose, la fièvre typhoïde, la gastro-entérite, la dysenterie, l’hépatite et d’autres maladies parasitaires.

IV- Comment éliminer les cafards de jardin

RECETTES GRAND-MÈRE

La question clé est de savoir comment se débarrasser de ces ravageurs qui contaminent notre environnement. Il existe plusieurs moyens plus ou moins efficaces selon le degré d’infestation.

Les recettes naturelles peuvent être utilisées si l’infestation est récente, c’est-à-dire des cafards en nombre réduit.

  • Une recette efficace de grand-mère est de faire un mélange sur un mélange à base de gypse. C’est une composition de farine blanche, de gypse et De la fécule de maïs. Une fois que la pâte est formée, mettez-la sur les passages des cafards.
  • Le vinaigre blanc est un excellent insectifuge. Vaporisez-le dans les coins de la maison. Les cafards s’en vont. Répétez tous les deux jours pour obtenir de meilleurs résultats.
  • Vous pouvez utiliser le concombre comme insectifuge. Coupez-le en fines tranches et mettez-les dans les armoires.
  • Le vin rouge serait également un excellent poison. Mettez de petites tasses à vin dans des endroits non exposés, les cafards le boiront à mort.
  • La bière est également un moyen efficace de se débarrasser de ces parasites. Mettez un chiffon imbibé de bière pour les contaminer
  • .

  • Vous pouvez également utiliser des feuilles de laurier, que vous hacher et saupoudrer dans leurs habitats. Son odeur est insupportable pour les cafards.
  • Vous pouvez verser du bicarbonate de soude sur leur passage. L’inhalation de ce produit conduit à la déshydratation de l’insecte. En outre, le cafard contaminera les membres de sa colonie, qui subiront le même sort. Pour plus d’efficacité, mélanger avec du sucre en poudre.
  • La diatomite ou la poudre de silice est utilisée pour dissoudre les graisses. Il détruira la coquille des cafards du jardin et les laissera mourir.
  • Les

  • solutions à base d’acide borique sont également très efficaces pour éliminer ces insectes. La pâte résultante est placée sur les passages des cafards. Cherchez les enfants et les animaux domestiques.

Pièges cafards

Vous pouvez mettre des pièges pour attraper et tuer les cafards de jardin qui vous attaquent.

Les pièges adhésifs consistent à acheter du papier adhésif sur de grandes surfaces et à y placer un peu de nourriture pour les attirer.

Une fois collés, mettez-les dans un sac en plastique et mettez-le au réfrigérateur pendant quelques heures.

Un autre piège consiste à enduire l’intérieur d’une boîte de vaseline (ou un liquide gras et glissant) et mettre un appât sur le fond.

Les cafards qui l’entrent ne pourront pas sortir.

V- COMMENT PROTÉGER VOTRE MAISON

C’ est une bonne chose de se débarrasser avec succès des ravageurs, mais il est encore préférable de les empêcher d’investir à l’intérieur de la maison.

Les moyens de protéger sa maison contre les cafards de jardin sont relativement simples. Vous devez prendre pendant être plus vigilant pendant la saison chaude, ce qui est plus productif pour ces créatures.

  • Obstruer tous les trous, les fissures, les canaux d’entrée dans votre maison, derrière les prises sous les plinthes sont où ils pourraient se cacher.
  • Vous devez également effectuer un nettoyage approfondi et régulier de votre intérieur. Nettoyez le sol, utilisez l’aspirateur après chaque repas pour éviter les miettes alimentaires qui les attireront. Protégez vos aliments en les plaçant dans des boîtes en plastique ou en verre hermétiquement fermées.
  • Ne laissez pas les plats sales pendre, mettez les ordures dans des sacs poubelles avant de les jeter et vider périodiquement la poubelle.
  • Afin de minimiser l’arrivée des cafards dans la maison pendant ces temps, effectuez un nettoyage plus profond, ce qui n’est pas fait quotidiennement. Il s’agit des appareils à grande échelle (réfrigérateur, machine à laver, cuisinière…) pour bouger et réveiller le dos, les côtés et le fond qui ne sont pas facilement accessibles tous les jours. Les murs gras derrière les plaques de cuisson, par exemple, suffisent pour que les cafards survivent toute une vie.

trouve

C’ est en modifiant son mode de vie, la meilleure chance d’éviter les cafards. Après tout, si la propreté de la maison est tout à fait acceptable, aucun appartement n’est vraiment à l’abri, sauf s’il suppose un comportement dédié à la prévention de l’infestation.

Dans les maisons mitoyennes ou les bâtiments, une désinsectisation régulière doit être effectuée par des professionnels.

Les cafards sont des insectes coriaces et leur vitesse de reproduction leur permet de réinvestir rapidement un endroit où ils ont été chassés.

En plus de colmater tous les trous, il est nécessaire de fermer les tuyaux d’égout la nuit, le moment de leur activité.

Les efforts d’hygiène doivent être synchronisés : tous les voisins doivent vider toutes leurs poubelles le soir, fermer les trous en même temps toutes les bandes suspectes et rendre les nids potentiels invivables.

Ne pas oublier la nourriture animale et les toilettes pour chats, qui ont également mis sur les cafards de jardin.

Vous pouvez mettre leurs bols dans un bassin avec de l’eau savonneuse, cela restera indésirable.

Vous pouvez également vérifier l’humidité dans réduire votre maison comme mesure préventive. L’absorbeur d’humidité est l’outil dont vous avez besoin pour sécher votre maison et la rendre aussi accueillante que possible pour ces créatures.

Rappelez-vous que le blog Lesnuisibles.com est un blog d’information générale et ne peut en aucun cas remplacer les conseils recommandés par un expert en désinfection dans le domaine de la lutte antiparasitaire ou par un médecin concernant santé.

Connexions utiles :

Maison de cafards été

ectobius pallidus maison

Jardin Cafard Annihilation

se débarrasser Gartenkakerlaken

Kieselgur

Gartenkakerlake

Catégories de l'article :
Jardin
Show Buttons
Hide Buttons