background img

Quels sont les types de serre de jardin ?

Si vous vous intéressez au jardinage ou à la culture de vos aliments, vous avez peut-être envisagé de construire une serre. Les serres offrent un environnement idéal aux plantes, les protégeant des conditions climatiques extrêmes et des parasites. De nombreux types de serres sont disponibles sur le marché, il est donc essentiel de faire des recherches avant de faire un achat. Dans cet article, nous aborderons les différents types de serres.

Serre adossée

Lorsque vous placez une serre de jardin contre un côté d’un bâtiment ou attachée à un côté d’une structure existante, elle entre dans cette catégorie. Vous pouvez utiliser les murs de la serre comme un côté de la serre ou les placer entre deux bâtiments. Les serres adossées vous laissent trois ou deux côtés à couvrir avec des bâches de serre, plus le toit pour une enceinte complète.

Lire également : Comment faire un beau jardin pas cher ?

La plupart des serres adossées ou des serres montées sur fenêtre ne dépassent pas 3 m et ne peuvent accueillir qu’une ou deux rangées de plantes à la fois. Cependant, vous pouvez l’étendre contre un mur encore plus long tout en veillant à ce qu’elle reçoive suffisamment de lumière du soleil.

Mini-serre

Il vous suffit de placer les côtés de la serre ensemble et d’ouvrir les extrémités pour créer une grande pièce. La structure du cadre utilise de l’aluminium de première qualité qui est non seulement durable, mais aussi résistant à la corrosion.

A lire également : Les avantages des pompes à eau grandes marques pour votre système de relevage et votre jardin

De plus, la structure du toit en arc assure une distribution de la chaleur échantillon pour aider toutes les plantes à pousser. La serre dispose également d’étagères pour les plantes, et vous pouvez l’installer facilement en suivant le guide fourni.

Serre à arc gothique

Imaginez n’importe quelle structure gothique que vous avez vue, et vous aurez une image claire d’une serre à arche gothique. Elle possède un toit nettement pointu qui permet d’éliminer la nécessité d’inclure des fermes dans la structure de la serre. Ce type de structure est idéal pour les loisirs et les activités commerciales, car elle peut être aussi petite ou aussi grande que vous le souhaitez.

Il vous suffit de tenir compte de votre espace et de vos dépenses pour décider de la taille que vous souhaitez. Prenez également en compte les avantages et les inconvénients de la serre à arc gothique avant de faire votre choix.

Serre tunnel

Si vous êtes à la recherche d’idées de jardinage bon marché et que vous avez envie d’une serre, voici une autre option à envisager. Elles sont construits à partir d’une série d’arceaux, généralement en aluminium ou en PVC, puis recouverts d’un film plastique. Pour les bricoleurs passionnés, c’est un projet amusant à réaliser le week-end, et elles conviennent à toutes sortes de cultures. Si vous souhaitez laisser votre structure en place toute l’année, vous devrez toutefois vous assurer qu’elle peut résister aux intempéries.

Ces serres ne sont peut-être pas aussi esthétiques que les serres traditionnelles, mais elles sont tout à fait adaptées.

Serre Igloo

Une serre igloo est un type de serre fabriqué à partir d’une structure en forme de dôme géodésique. La forme du dôme permet une pénétration maximale de la lumière du soleil et une rétention de la chaleur, ce qui la rend idéale pour cultiver des plantes dans des climats froids.

Catégories de l'article :
Jardin