background img

3 plantes de votre jardin qui se fument

Pour arrêter le tabac, on peut vous proposer différentes solutions. On peut vous recommander de faire du sport ou de passer à la cigarette électronique. Si certaines solutions ne sont pas très évidentes, même si elles ont été efficaces pour certains, le sevrage sera plus facile en fumant des plantes. Oui, certaines plantes dans votre jardin peuvent être fumées et vous faire oublier le tabac ou le cannabis.

A découvrir également : Pourquoi faire le choix d’une piscine à débordement ?

Fumer des plantes, pourquoi ?

Même si vous n’êtes pas un gros fumeur, ces quelques tiges de cigarettes, sur le mois, vous coûtent quand même quelques dizaines d’euros. Ces plantes, même si vous n’en avez pas dans votre jardin, ne vous coûteront pas une fortune. Pour vous procurer de ces plantes, vous pouvez vous rendre chez l’herboriste ou tout simplement cueillir dans votre jardin.

Vous le savez sûrement : le tabac contient de la nicotine qui est responsable de la dépendance ainsi que d’autres substances nocives comme l’arsenic et le goudron. Ces plantes qui peuvent être considérées comme substitut de tabac ne contiennent ni produits toxiques, ni produits chimiques. Certaines plantes peuvent même vous aider à réduire la dépendance et à arrêter de fumer.

A lire aussi : Quelques idées pour décorer et embellir son jardin

Si vous prenez du cannabis pour ses effets relaxants, il ne faut pas oublier qu’il s’agit là d’une substance illégale. Sachez qu’en fumant certaines plantes, vous obtiendrez ces mêmes effets et vous serez dans la légalité.

La molène

La molène est une vivace bisannuelle que vous reconnaîtrez par sa longue tige et ses fleurs jaunes. Chez l’herboriste, on peut aussi l’appeler le bouillon blanc. Ses fleurs et ses feuilles peuvent être fumées. Si vous en avez dans votre jardin, il faut les sécher et les réduire en miettes avant de le fumer avec une feuille de tabac à rouler ou encore dans une pipe. Si vous voulez vraiment vous détacher de ces habitudes de fumer, vous pouvez le préparer en tisane.

La queue de lion

La queue de lion est aussi appelée la wild dagga, mais pour être sûr de tomber sur la bonne plante chez l’herboriste, demandez le Leonotis leonurus. C’est une grande plante vivace et arbustive qui n’est pas si compliquée et que vous pourrez très bien planter dans votre jardin. On confère à la queue de lion des effets euphorisants. Vous pouvez très bien prendre cette plante pour remplacer le cannabis. C’est surtout la fleur qui est recommandé, mais on peut très bien fumer les feuilles. On peut aussi se permettre de le mélanger à d’autres plantes pour atténuer ses effets.

Le framboisier

Le framboisier ne doit pas vous être inconnu, mais le saviez-vous ? On peut fumer ses feuilles. Si vous en avez dans votre jardin, vous êtes bien chanceux. La liste des bienfaits des feuilles du framboisier est bien longue. On peut citer entre autres la neutralisation de la nicotine, la diminution du taux de sucre dans le sang et l’augmentation de la fertilité. Si avec les autres plantes, vous pouvez ressentir un goût désagréable lorsque vous les fumez, les feuilles du framboisier ont un goût neutre.

Catégories de l'article :
Jardin