background img

Comment faire des boutures d’hibiscus d’intérieur ?

En tant que plante d’intérieur, l’hibiscus a besoin d’un peu plus de soins que dans le jardin. C’est normal, car les conditions dans le pot diffèrent de celles de l’extérieur. Néanmoins, jetez un oeil aux conseils de soins, parce que l’hibiscus rose chinois est bon à cela et gâte l’œil de son propriétaire avec ses fleurs.

A lire en complément : Comment conserver un plant de basilic acheté à l'épicerie ?

Profil de l’usine

  • Famille : Malvaceae
  • Genre à base de plantes : hibiscus
  • Type : Rosids, Eurosids II
  • Noms familiers : guimauve, Hibiscus Rose de Chine
  • Origine : Asie
  • plantes herbacées annuelles ou vivaces, y compris les arbustes ou les arbres
  • Taille : en tant que plante d’intérieur entre 50 et 80 cm, en extérieur jusqu’à 300 cm.
  • Floraison dans le jardin de juin à septembre, à l’intérieur toute l’année
  • Symétrie centrale fleur hybride (actinomorphe) avec cinq sépales appliqués
  • feuilles à tiges simples
  • Les fruits sont Capsules Pentamer

Avec ses grandes fleurs, l’hibiscus surprend à l’intérieur et dans le jardin. Faisant partie des Malvaceae avec environ 300 espèces, ils forment des fleurs jaunes, blanches et orangées et, bien sûr, des fleurs rouges pour lesquelles elles sont connues. L’hibiscus bicolore est une variété assez nouvelle.

A lire en complément : Quel est le goût du basilic ?

À l’intérieur, l’hibiscus, contrairement à ses congénères, peut fleurir dans le jardin toute l’année. Bien que les fleurs s’estompent après une journée, grâce à leurs couleurs, elles sont très décoratives à la maison.

Crop Hibiscus offre des variations de couleur, qui sont disponibles dans les magasins sous la forme d’un complexe résidentiel ou d’un buisson pour un usage extérieur. Les formes sauvages montrent même des fleurs roses. C’est principalement la variété de l’hibiscus qui rend cette plante si intéressante pour les amateurs de jardinage. Suivez nos conseils d’entretien pour la plante d’intérieur et l’arbuste dans le jardin.

Soins

Gare

Un facteur important pour la fleur colorée de la plante est sa station balnéaire. Toutes les variétés ont une chose en commun : elles aiment la chaleur et le soleil. Dans le jardin, l’endroit doit être protégé du vent en même temps et être assez grand. Ceux qui veulent cultiver l’hibiscus de rose chinoise dans le jardin, il convient de garder à l’esprit qu’après quelques années, ils auront besoin de plus d’espace.

A l’intérieur, un endroit lumineux et ensoleillé est idéal. Prenez soin que la plante ne soit pas exposée aux courants d’air. Cultivé dans un pot dans le jardin, l’hibiscus ne doit jamais être déplacé, sinon il va bientôt perdre ses belles fleurs.

type de

sol Évitez les endroits qui sont menacés d’humidité flasque. Même si les oignons ont été dans l’eau stagnante pendant très peu de temps, attendez en vain les fleurs parfumées. Par conséquent, le cosmos d’atrosanguineus ne peut pas être utilisé pour créer des espaces verts autour des étangs ou des ruisseaux.

substrat

plancher et Substrat pour le pot doit être

  • nutritifs
  • Meubles et
  • perméable
  • desserrer les sols lourds avec du sable

Saison de plantation

Jeune hibiscus devrait être planté dans le pot au printemps. Les semis ne doivent pas être laissés dans le froid le premier hiver. Les derniers jours de printemps de gel ne sont pas seulement le moment idéal pour les plantes en pot, mais aussi pour les arbustes et le phylum.

Si vous avez déjà préparé la piscine avec du compost en automne, alors l’hibiscus obtiendra les conditions idéales pour la racine. Planter à ce moment, il est possible que l’hibiscus fleurit déjà dans la première année. Les conditions de croissance sont cruciales.

Plantation et alternance de pots

Lors de la plantation, un trou assez grand est creusé sur le sol. Le compost ou le grattoir en corne servent d’engrais durable. Avant de planter la plie sur le sol, vous devez le mettre dans l’eau chaude pendant 30 minutes. Après cela, nous mettons les moites sur le fond, couvrons de terre fraîche, puis compactons. Bien arroser pour que les racines puissent bien se déposer sur le sol. Cependant, le débit de l’eau doit être garanti.

Lors de la plantation, faites attention aux points suivants :

  • le trou creusé doit être deux fois plus grand que le parfum
  • Le sol doit être lâche
  • si nécessaire, mélanger le sable avec le sol
  • poser une couche de drainage si le sol est très lourd
  • Ajouter du compost ou du corne
  • ne pas oublier d’arroser la plante

Changer de pot

Comme ses contes, l’hibiscus cultivé dans la porte intérieure aime les sols frais au printemps. Pour une floraison abondante en été et dans les mois suivants, la dot du sol usée est remplacée par du sol frais. Selon l’enregistrement de l’année précédente, il peut être nécessaire d’utiliser le plante à placer dans un pot plus grand. Pour un équilibre d’humidité idéal, choisissez un pot de terre cuite au lieu d’un pot en plastique.

Un pot en terre cuite peut accumuler et purifier l’humidité pendant les périodes sèches. Par conséquent, le risque de dessèchement pendant les périodes de chaleur est plus faible.

irrigation

Hibiscus a besoin de beaucoup d’eau, mais n’a pas de pieds mouillés. Ayant trop d’eau, il perd rapidement ses fleurs et ses bourgeons, ce qui, malheureusement, peut se produire dans les périodes pluvieuses. C’est toujours une indication de l’excès d’eau. Puisque rien ne peut être fait sur la pluie, la couche de drainage peut être très utile dans ce cas.

La couche inférieure est faite de cailloux, d’argile expansée (leca) ou de sable, qui contribuent à l’écoulement de l’eau et empêchent les racines d’être dans l’eau. Lorsque les feuilles jaunissent et finissent par disparaître, il est grand temps d’agir. Il est possible que certaines des racines sont déjà morts et ne peuvent plus absorber l’eau. Dans le même temps, la masse ne devrait jamais sécher complètement. Dans ce cas, les feuilles d’hibiscus pendent.

Arrosage dans un pot

Ils contribuent beaucoup à faciliter l’arrosage de l’hibiscus avec un pot en terre cuite. Cela réduit le risque de sols trop sec. matériau naturel. Un verre en plastique, malheureusement, n’a pas cet avantage. Si l’arrosage est trop généreux, l’eau devrait toujours pouvoir couler quel que soit le matériau du pot. S’il y a de l’eau dans la soucoupe, versez-la.

Fertilisation

Pendant la saison de croissance, fertiliser l’appartement hibiscus une fois par semaine avec un engrais commun pour les plantes à fleurs, que vous utilisez selon les instructions du fabricant. En tant qu’arbuste, l’hibiscus se développe très bien avec du compost ou de l’engrais organique. Pour cela, vous pouvez utiliser des grattoirs de compost ou de corne.

Le compost est dans le sol au printemps intégré, ainsi que hornabscraps. Les deux types d’engrais transfèrent régulièrement leurs nutriments dans le sol, où les racines peuvent les utiliser au besoin. Après la floraison — à partir de septembre — le sol n’est plus graissé. Et même si l’hibiscus plat fleurit toute l’année, il devrait être donné une pause dans les mois d’hiver.

Couper

Au printemps, l’hibiscus peut résister à une coupe généreuse. Selon la taille de l’hibiscus que vous voulez, coupez-le jusqu’à 15 cm ou coupez-le un peu. Sur les nouvelles pousses, appelées bois de l’année, il forme des fleurs. Plus l’hibiscus est coupé, plus il se forme de pousses et de fleurs.

1 de 9

hibiscus

hibiscus

hibiscus

hibiscus

hibiscus

hibiscus

hibiscus

hibiscus

hibiscus En tant que plante, il est également nécessaire de couper l’hibiscus. Les pousses de deux ans montrent moins de fleurs que les nouvelles pousses. En outre, couper l’hibiscus vous permet de le couper à la taille désirée.

En hiver

Il peut être conservé dans une casserole à environ 15°C. Évitez les températures inférieures à 10°C, sauf dans le jardin, où l’hibiscus peut résister au gel.

En outre

  • l’ arroser très rarement
  • non dégraissée
  • Évitez les températures supérieures à 20°C

boutures

L’ hibiscus peut très bien être multiplié par des boutures. Cela s’applique à la fois à la plante d’intérieur et à la plante extérieure. Dans les boutures, une plante complètement identique est créée, c’est-à-dire un clone. Contrairement à ce processus, vous pouvez également utiliser des graines pour semer de nouvelles plantes.

Une fois que vous avez coupé l’hibiscus, vous obtiendrez des boutures utilisables pour les boutures. Faites attention aux points suivants

  • boutures doivent être d’environ 10-15 cm de long
  • les feuilles inférieures doivent être enlevées
  • Le développement racine peut être trouvé dans prendre un verre d’eau
  • vous pouvez utiliser un mélange de sol cultivé et de sable
  • un endroit ensoleillé mais sans lumière directe du soleil est nécessaire
  • couvrir tout avec une pellicule plastique
  • après 6-8 semaines, les racines ont évolué

La température du lieu doit être comprise entre 18 et 20 °C, tandis que le pays de croissance doit être maintenu humide en même temps. Vous pouvez mettre quatre à cinq boutures dans une casserole. Après les saints de glace en mai, les plantes peuvent être transférées à l’extérieur ou dans un pot plus grand.

Culture et semences

Puisque la baie d’hibiscus en forme de capsule est formée, vous pouvez également rappeler ses graines. Beaucoup d’amateurs de plantes apportent des graines d’où ils ont passé leurs vacances.

Lorsque vous semez des graines, n’oubliez pas qu’il peut passer de l’apparition du germe à une plante avec une belle apparence. Néanmoins, vous serez remplacé par le La vue gâtée par une plante en croissance constante et, si elle est bien entretenue, forme de belles fleurs. Les graines doivent être traitées à l’avance, car leur peau est très dure. En coupant la capsule, vous facilitez la germination.

Lorsque vous coupez les graines, vous devriez montrer des graines jaune pâle, ce qui est un bon signe que la graine est prête à germer. Si l’intérieur de la graine est brun ou noir, alors il ne vaut pas la peine de le planter.

Ceux qui veulent réduire tous les risques peuvent rendre les graines rugueuses avec du papier de verre pour rendre la surface moins épaisse. Ensuite, nous mettons les graines dans de l’eau tiède pendant 24-48 heures. Une température constante est idéale pour favoriser la germination.

maladies

Un cosmos atrosanguine bien entretenu résiste à presque toutes les maladies. Dans des conditions météorologiques défavorables, ce qui peut causer une humidité presque constante des feuilles, l’herbe et Pot est une menace immédiate pour la santé de la plante. C’est pourquoi vous devez inspecter régulièrement les parties inférieures et supérieures des feuilles.

1 sur 5 ****12 Hibiscus Syriaque

Hibiscus Syriaque ****14 hibiscus ****15 hibiscus

hibiscus Si vous voyez une sorte de revêtement gris ou blanc qui ressemble à de la farine, vous devez agir immédiatement. Couper les parties infectées de la plante et les jeter dans les poubelles. Puis mélanger 9 parties d’eau détartrée avec 1 partie de lait frais. Saupoudrer ce mélange sur la plante affectée tous les 2-3 jours jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.

épaississement des feuilles

À l’intérieur, l’hibiscus peut souffrir d’un épaississement des feuilles de temps en temps. Dans ce cas, il est mal placé, ce qui conduit à un épaississement. Trouvez un autre endroit où vous pouvez placer votre plante, aucune mesure supplémentaire n’est requise.

ravageurs

lutte contre les pucerons

Un courant d’eau assez puissant peut transporter la plupart des créatures. Dans le jardin, vous pouvez utiliser la pointe de votre tuyau d’arrosage, à l’intérieur, vous pouvez doucher la plante dans le bain. Le savon noir est un des moyens écologiques. Diluer une cuillerée de savon noir dans un litre d’eau et saupoudrer sur les pousses touchées.

Lutte contre les acariens rouges

NOUS pouvons observer de minuscules acariens rouges sous les feuilles. Dans la plupart des cas, vous avez besoin d’acaricide. Vous pouvez trouver des produits qui conviennent aux magasins. Suivez les instructions d’utilisation.

Lutte contre la mouche blanche

Les mouches blanches, aussi appelées « mouches blanches », provoquent la flétrissement des feuilles et se dessèchent. Sur la face inférieure des feuilles sont de petites mouches blanches. Le dessus des feuilles est simultanément recouvert d’une couche collante désagréable. Les plantes ont besoin d’un endroit bien ventilé et d’une humidité relativement faible. Les pièges à insectes peuvent être une mesure supplémentaire. Installez-les dans la pièce.

Variétés

Aujourd’hui, il y a environ 220 espèces d’hibiscus, qui — comme Arbustes ou arbres – forment de belles fleurs. Nous distinguons les fleurs individuelles et les fleurs doubles qui incluent le jardin avec leurs couleurs, qui comprennent le blanc, le jaune, le rose, le violet intense et même les couleurs rouille. Ici, nous vous présentons quelques variantes.

hibiscus chinois ou hibiscus de rose chinoise (Hibiscus rosa-sinensis)

  • est l’une des variétés les plus populaires
  • a des fleurs blanches, rose à rouge
  • est très sensible aux basses températures lorsqu’il est cultivé en pots et devrait être à l’intérieur en hiver
  • fleurit entre mai et octobre
  • besoin d’un endroit chaud, ensoleillé et coupe-vent

Hibiscus SyriaqueHibiscus rosa-sinensis

  • Variété d’hibiscus très populaire en Allemagne
  • inflorescence très belle et dense
  • fleurit entre juillet et septembre
  • résistant à l’hiver

1 de 7

Hibiscus Arnottianus Hibiscus Syriaque ****19 Hibiscus Syriaque ****20 Hibiscus Syriaque ****21 Hibiscus Syriaque ****22 Hibiscus Syriaque ****23 Hibiscus Syriaque ****24 Hibiscus Syriaque

  • petite taille jusqu’à 150 cm
  • Convient pour la culture en pots
  • Floraison de Juillet à Septembre
  • résistant au gel

1 de 16 ****25 Hibiscus ****26 Hibiscus ****27 Hibiscus ****28 Hibiscus ****29 Hibiscus ****30 Hibiscus ****31 Hibiscus ****32 Hibiscus ****33 Hibiscus

Hibiscus ****35 Hibiscus ****36 Hibiscus

Hibiscus ****38 Hibiscus ****39 Hibiscus ****40 Hibiscus

Catégories de l'article :
Jardin
Show Buttons
Hide Buttons