background img

3 astuces pour réussir sa décoration florale lors d’un évènement

Lors d’un évènement, la première chose qui attire l’attention, c’est la décoration. Pour réussir cette dernière, il est fortement conseillé d’utiliser les fleurs. Cependant, bien que ces types de plantes soient pratiques pour rendre élégant le lieu de fête, il n’est pas facile de les travailler pour une décoration réussie. Cela est davantage complexe lorsque vous n’êtes pas un professionnel. Néanmoins, avec les astuces réunies ici, vous aurez plus d’aisance à réaliser la décoration florale de votre fête.

Choisir les bonnes couleurs de fleurs

A lire également : Commencer un jardin sans s'éclabousser, comment faire ?

Pour que votre décoration florale soit une réussite, vous devez bien effectuer le tri des fleurs. Or, le choix dépend en majeure partie des teintes des ornements. Pour réaliser cette sélection, vous devez particulièrement prendre en compte le décor du lieu de la fête. Il est essentiel que la couleur de celui-ci épouse celle des fleurs pour une parfaite harmonie. C’est pour cela que, pour les ornements, vous devez privilégier un maximum de trois coloris parmi ceux utilisés pour le lieu de l’évènement. Cependant, une autre bonne astuce pour bien choisir les couleurs des fleurs, c’est de tenir compte du thème de la cérémonie. Mais si vous n’en avez pas retenu, vous pouvez tout simplement opter pour une décoration florale de teinte blanche. Elle s’adapte bien à tous les évènements.

Songer aux types de fleurs pour la décoration

Si vous voulez que la décoration florale de votre fête fasse l’objet de bonnes critiques, vous ne devez pas banaliser les types de fleurs que vous aurez à choisir. Justement, il existe deux catégories d’ornements. Vous avez les plantes naturelles d’une part et celles artificielles de l’autre. Ici, rien ne vous est exigé. La sélection dépendra de vos goûts, de votre budget et du style de la fête (rustique, bohème, champêtre, etc.). Mais si vous optez pour les fleurs naturelles, sachez qu’elles se fanent vite. Elle a quand même l’avantage de donner un côté authentique à votre cérémonie. Toutefois, pour cette catégorie d’ornements, le mieux est de vous tourner vers des plantes de saison. Vous pouvez vous servir du lien https://lo-la.fr pour découvrir quelques-unes de ces plantes. Par ailleurs, si les fleurs artificielles sont vos favoris, retenez qu’elles sont bien plus chères. Néanmoins, elles durent. Notez qu’il est parfaitement possible de combiner ces deux types d’ornements.

A découvrir également : Comment reconnaître une pompe à eau de bonne qualité 

Bien disposer la décoration florale

Après avoir choisi les bonnes couleurs pour vos fleurs ainsi que leurs types, la dernière étape pour une décoration sublime, c’est d’effectuer une bonne disposition des ornements. Ainsi, dans la salle de réception, les fleurs doivent absolument se retrouver à l’entrée, sur les centres de tables et à certains endroits stratégiques. Dans une église, les décorations doivent être présentes sur l’autel et au niveau des dossiers des bancs. Si la disposition des fleurs est importante, les contenants dans lesquels vous mettrez ces dernières ne doivent pas être négligés. Vous aurez ainsi à choisir entre les paniers, les bocaux, les vases transparents, colorés et autres.

En somme, même si vous ne possédez pas le titre de décorateur d’évènements, vous pouvez aisément réussir le décor de votre fête surtout si vous devez utiliser des fleurs. Tout ce que vous avez à faire, c’est de suivre les indications ci-haut.

Catégories de l'article :
Actu
Show Buttons
Hide Buttons