background img

Comment choisir son spa jacuzzi ?

Comment choisir son spa gonflable ?

Les spas ne servent pas seulement à passer du bon temps. Ils peuvent aider à soulager les muscles tendus après l’exercice ou vous faire oublier le stress de la journée. Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un bain pour deux ou six personnes que vous devez nécessairement l’utiliser en même temps. Il s’agit toutefois d’une bonne approche pour éviter les conflits d’horaires dans votre salle de bains principale.

Qui utilisera le spa jacuzzi ?

Qui utilisera le jacuzzi est la première chose à se demander avant d’en acheter un. Les bain à remous existent dans une gamme de formes et de tailles, avec des capacités d’accueil allant de deux à six personnes. Vous devez vous demander si vous l’utiliserez seul, avec votre partenaire, vos enfants ou vos amis.

A voir aussi : Store banne : Les conseils pour bien le choisir

N’oubliez pas que plus le spa est grand et plus il possède de réglages, plus il offre de possibilités d’hydromassage. Choisissez soigneusement le type de places de votre hot tub : une place allongée procurera un massage complet du corps, tandis qu’un siège procurera un massage profond du bas du dos.

Il est toutefois préférable d’acheter un spa jacuzzi 2 places de qualité premium plutôt qu’un 4 places pour équiper un espace exiguë ou étroit. Vous pourrez ainsi bénéficier de deux vraies places lounge et d’une qualité de soins optimales tout en étant assurer d’être en mesure d’assurer l’entretien de votre équipement dans des conditions optimales. Cette approche est notamment adoptée par le fabriquant Poséidon Spa

A lire aussi : A quoi sert une station météo

Quel sera l’emplacement du bain à remous ?

Si vous souhaitez installer votre jacuzzi à l’intérieur de votre maison, dans le jardin ou sur une terrasse, vous devez tenir compte des facteurs suivants lors de l’achat de votre hot tub :

  1. Assurez-vous que vous disposez de suffisamment de place pour un spa. Pour faciliter son installation et son entretien, il est préférable de laisser un accès à au moins deux côtés de ses côtés.
  2. Un sol plat est nécessaire pour une installation optimale de votre spa.
  3. Installez une évacuation et une entrée d’eau pour le spa afin de pouvoir le remplir.
  4. N’oubliez pas de planifier l’installation électrique de votre bain à remous selon les normes du fabricant. Chaque modèle a des besoins spécifiques qui doivent être vérifiés par un expert.

Un fois l’emplacement idéal trouvé, il ne se pose plus que la question de la préparation de l’emplacement et des branchements. Si vous êtes un bricoleur aguerri, vous pouvez envisager d’installer par vous même votre équipement. Si ce n’est pas le cas, faites appel à un professionnel. 

Catégories de l'article :
Équipement