background img

Aménager une jolie petite terrasse sans se ruiner, c’est possible !

Terrasse

Vous souhaitez aménager une petite terrasse pour pouvoir profiter des beaux jours qui s’annoncent ? Nous vous rassurons dès le départ, ce genre de projet d’aménagement extérieur n’est pas toujours aussi onéreux qu’on le pense. Avec peu d’espaces et/ou peu de moyens, il est parfaitement possible de le concrétiser et de parvenir à un résultat très satisfaisant. Découvrez dans cet article nos quelques astuces pour créer votre petit coin de paradis, une petite terrasse ou un mini-balcon qui allie déco et confort, et ce, sans vous ruiner.

Un petit coin ombragé

Profiter du beau temps en se prélassant sur la terrasse ou en organisant un petit repas en famille ou entre amis est toujours une bonne idée à condition qu’on soit bien protégé du soleil et de la chaleur. Pour avoir une terrasse dans l’ombre ou pour y faire un peu d’ombre, vous avez actuellement le choix parmi différentes solutions. Mais si vous rêvez d’une terrasse confortable, moderne, chic et stylée, mais qui vous évite d’investir dans un équipement coûteux, l’une des meilleures options sera toujours d’installer un store électrique bon marché.

A découvrir également : Construction d'une clôture en bambou

Simple, efficace et abordable, ce dispositif vous permettra de créer un joli espace à l’abri du soleil et, ainsi, de profiter d’un magnifique coin ombragé durant les beaux jours. Le store banne ou store de balcon est une excellente alternative au traditionnel parasol, pergola ou voile d’ombrage, et ce, pour quatre grandes raisons :

  • Une bonne protection

Les stores bannes offrent une meilleure protection contre les rayons UV et la chaleur dans la mesure où ils sont pourvus d’une toile adaptée (en acrylique ou microperforée). Par ailleurs, ils garantissent également une bonne luminosité et une ventilation adéquate.

A lire en complément : Pourquoi choisir le carport aluminium ?

  • Un habillage stylé

En optant pour un store banne, vous avez la possibilité de choisir parmi une multitude de versions et de modèles d’équipement pour bien habiller votre petite terrasse et créer une belle ambiance. Les stores sont facilement personnalisables et sont disponibles en plusieurs gammes de coloris.

  • Une solution durable

Les stores bannes sont conçus pour résister efficacement aux intempéries et aux salissures. Ils sont donc plus durables qu’un simple parasol ou une voile d’ombrage.

  • Un équipement facile à entretenir

Le tissu du store banne étant fabriqué en toile acrylique ou à partir de toile microperforée, l’équipement est facile à entretenir. Pour le nettoyer, il suffit généralement d’un simple dépoussiérage et, de temps à autre, d’un petit lavage au savon doux.

Des meubles et des accessoires récup stylés

Bien sûr, vous aurez également besoin de quelques meubles et de différents éléments de déco pour bien aménager votre petite terrasse. La récup est une solution astucieuse si vous voulez créer un joli coin détente à moindres frais.
Meubles anciens, luminaires, vases, bocaux en verre, pots de fleurs inutilisés et autres, tout peut être récupéré, détourné et relooké pour rendre la terrasse vivante, accueillante et confortable. Vous n’avez pas d’anciens meubles à détourner ? Pourquoi ne pas vous servir des palettes récupérées (chez le magasin ou la petite boutique du coin) ?

Catégories de l'article :
Aménagement