background img

4 astuces déco avec des fleurs

Vous êtes à la recherche d’une idée simple et créative pour rendre votre intérieur gai et naturel ? Les fleurs sont des accessoires de décoration originaux et tendance, qui apportent un brin de fraîcheur. Pour y arriver, vous avez juste besoin de quelques astuces de déco simples à réaliser. Découvrez ici nos idées de décoration avec des fleurs.

Une suspension de fleurs séchées au-dessus de la table

Si vous êtes à la recherche d’une idée originale pour décorer votre table à manger, ne vous tracassez plus. Optez pour une suspension de fleurs séchées décoratives pour apporter plus de naturel à la maison. En plus d’apporter une touche de douceur, leurs couleurs estivales font un clin d’œil à la nature et à sa diversité. C’est l’accessoire déco idéal pour sublimer vos repas de famille et créer une ambiance cosy et détendue.

Lire également : Quelle huile essentielle contre les insectes ?

Pour y arriver, constituez votre composition florale avec des fleurs de différentes couleurs. Ajoutez des herbes de la pampa pour avoir plus de volume. Pensez également à inclure des feuilles d’olivier ainsi que quelques branches d’eucalyptus dans votre composition. Suspendez votre composition florale à l’aide d’une jolie corde en chanvre ou un fil de pêche transparent. Votre table à manger n’aura jamais été aussi bien décorée.    

     

A découvrir également : Quand semer graines de lys martagon ?

Une couronne de fleurs pour un style minimaliste

Si vous êtes un amoureux du style minimaliste et des lignes épurées, la couronne de fleurs trouvera forcément sa place dans votre maison. De toute beauté, elle apportera charme et élégance à votre décoration et ajoutera du peps à votre intérieur. En fonction de vos attentes déco, vous pouvez l’accrocher sur votre mur ou la suspendre pour un style plus aéré. Vous pouvez également accrocher votre couronne de fleurs sur votre porte d’entrée.

Très facile à réaliser, vous n’avez besoin que d’un fil de fer et un cercle en bois pour sa conception. Évidemment, vous devez au préalable constituer votre composition florale. Il vous suffira d’accrocher vos fleurs autour de votre cercle en bois et de fixer le tout avec votre fil de fer.    

Un mur de fleur artificielle pour plus de couleurs à la maison

Les murs de fleur font partie de la grande tendance déco du moment. À la fois simple et naturel, le mur de fleur est un choix de décoration audacieux, mais original. En plus de surprendre vos proches, c’est le choix idéal pour ajouter un côté bohème et romantique à votre intérieur. De plus, le mur de fleur constitue un superbe fond pour prendre de jolies photos. C’est donc l’astuce déco rêvée, si vous adorez prendre des photos de vous et de vos proches.     

Une lettre fleurie pour habiller votre intérieur

Si vous êtes du genre créatif, vous devez absolument opter pour cette idée déco. Plutôt simple à réaliser, la lettre fleurie vous permet de décorer les murs de votre intérieur et d’extérioriser vos pensées. À la fois charmant et décoratif, vous ne trouverez pas plus original comme idée de décoration.

Qu’elles soient faites en couronne, suspendues au plafond ou accrochées au mur, les fleurs sont de véritables atouts décoratifs.

Catégories de l'article :
Fleurs
Show Buttons
Hide Buttons