background img

Pourquoi utiliser un coupe-bordure à batterie ?

L’utilité du coupe-bordure n’est plus à démontrer de nos jours. Il complète bien le travail de la tondeuse et permet d’avoir une pelouse uniforme. En effet, le coupe-bordure a la capacité d’accéder aux zones qui sont difficiles d’accès à votre tondeuse. Avec cet outil, vous travaillerez convenablement le contour de vos terrasses, les allées et autres. Vous avez la possibilité de faire le choix entre trois types de coupe-bordures. Il s’agit du coupe-bordure thermique, du coupe-bordure filaire et du coupe-bordure à batterie. Cet article vous donne les meilleures raisons d’opter pour le coupe-bordure à batterie.

Un coupe-bordure moins onéreux

Le coupe-bordure à batterie est un coupe-bordure qui offre un meilleur rapport qualité/prix. Il s’agit d’un appareil dont le coût varie entre 30 et 130 euros en moyenne. Vous le verrez en différentes gammes pour toute sorte d’utilisation. Cela dit, vous pouvez vous en servir pour un usage régulier ou fréquent. Il a la capacité de venir à bout des pelouses d’une certaine dimension et vous satisfera toujours par son œuvre. Si vous n’avez pas de grands travaux à réaliser, il serait inutile pour vous d’investir dans un coupe-bordure trop onéreux. Avec un coupe-bordure à batterie, vous obtiendrez le résultat désiré.

Lire également : Quels sont les avantages d'acheter un robot de piscine ?

Un coupe-bordure moins encombrant

Le coupe-bordure à batterie est aussi l’idéal pour travailler plus aisément. Contrairement au coupe-bordure à fil, le présent appareil vous permettra de parcourir plus facilement votre jardin. Lors de vos différents travaux, vous ne serez pas retenu par un quelconque fil ou ne serez plus obligé de vous déplacer avec une rallonge derrière vous. Cela rend le travail plus rapide et sans cette barrière.

Rappelons aussi qu’avec ce coupe-bordure, vous ne risquez pas de couper par inadvertance le fil qui permet d’alimenter un coupe-bordure filaire. Ceci est une réalité, car ce coupe-bordure ne possède aucun fil. Il faut aussi noter que le coupe-bordure sans fil est un appareil qui ne pèse presque rien comparativement au poids du coupe-bordure thermique. Avec le coupe-bordure à batterie, vous travaillerez beaucoup sans véritablement vous fatiguer. Vous prendrez donc du plaisir à entretenir vos allées, le contour de vos arbres et arbustes…

A lire en complément : L’écologie et de la biodiversité à la maison comme au jardin

Comment choisir son coupe-bordure à batterie ?

Pour choisir votre coupe-bordure à batterie, vous tiendrez compte d’un certain nombre de critères. Vous devez considérer la taille de l’engin. Ce critère vous permettra de travailler plus aisément. L’idéal est de choisir ici, un coupe-bordure ayant 110 cm de long. Ainsi, vous aurez une bonne posture de travail. Aussi, vous devez tenir compte de l’ergonomie. Un appareil ayant des roues de direction est souhaitable lorsque vous devez travailler le long des bordures. Vous tiendrez aussi compte du niveau sonore de l’appareil. Un coupe-bordure à batterie ayant un niveau sonore acceptable vous permettra de travailler même les dimanches.

Autres points à considérer dans le choix de votre appareil

Pour faire un choix idéal, vous devez aussi prendre en considération la puissance du moteur de l’appareil. Si des informations ne sont pas fournies sur cette puissance, vous pouvez voir du côté de l’intensité et une batterie de 4 Ah est une bonne option. En plus de cette intensité, il serait judicieux d’opter pour une batterie ayant une tension de 28 V au moins. Le diamètre de coupe est aussi important. Ici, optez pour des outils dont l’on peut régler le diamètre pour que vos finitions soient plus précises.

Catégories de l'article :
Actu
Show Buttons
Hide Buttons