background img

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une pergola aluminium avec toit en polycarbonate ?

La pergola aluminium avec toit en polycarbonate est une pergola pratique, qui apporte plus de charme dans votre demeure. Le lieu d’aménagement que vous avez choisi change d’attrait et devient plus imposant. 

La pergola aluminium s’impose par sa forte luminosité tout en garantissant une solidité dans la durée. Elle est facile à entretenir. Elle est 200 fois plus résistante qu’un modèle hybride en verre. Si vous optez pour ce modèle, vous profiterez d’une diversité de styles. Ambiance bohème ou style moderne sont au choix.

A voir aussi : Arroser son jardin pendant la canicule ou en période de sécheresse

La pergola aluminium présente des limites en raison de sa vulnérabilité aux rayures. Elle dispose d’une faible perméabilité à la lumière.

pergola aluminium toit polycarbonate

Quels sont les avantages d’une pergola aluminium toit polycarbonate ?

Le choix d’une pergola aluminium offre de nombreux avantages dans la pratique. On dénombre :

A voir aussi : Guide ultime des fleurs pas chères pour toutes les occasions

  • Sa structure de résistance ;
  • La facilité d’entretien ;
  • Pluralité de design au choix.

Une forte structure de résistance 

Si vous recherchez une pergola résistante, n’allez pas loin. La pergola aluminium avec toit en polycarbonate présente une forte résistance aux chocs thermiques et aux pluies. Sa forte structure de résistance vous permet de profiter de votre extérieur indépendamment des saisons de l’année.

Votre pergola aluminium avec toit en polycarbonate est d’une excellente longévité et résiste aux rayures. Pour ses fonctionnalités, elle est antirouille et anticorrosion. Ce type d’installation est pratique pour une maison secondaire ou une maison de vacances. 

Une facilité d’entretien pour plus de praticité au quotidien 

La pergola aluminium avec toit en polycarbonate nécessite moins de travaux d’entretien. Vous n’aurez pas à effectuer des séances ordinaires de nettoyage. Sa toiture vous offre un effet marbré qui permet de camoufler la pluie et les feuilles mortes. 

Pour un entretien ponctuel, rincer la toiture avec de l’eau savonneuse pour lui apporter plus de brillance.

La pergola aluminium avec toit en polycarbonate pour plus de styles 

Vous n’aurez pas à reprendre des modèles standards avec une pergola en aluminium. C’est possible de changer le coloris de la structure pour obtenir une ambiance bohème. Pour la rendre plus attrayante, intégrer des tapis au décor avec des meubles en rotin. 

Les options de personnalisation sont nombreuses et palpitantes. Si vous voulez plus de discrétion, faites votre choix entre le polycarbonate transparent ou l’option opaline. 

Quelques inconvénients d’une pergola aluminium avec toit en polycarbonate ?

La pergola aluminium avec toit en polycarbonate n’est pas exempte d’irrégularité. D’un point de vue général, elle n’enlève rien à la praticité de ce dispositif. Le polycarbonate laisse passer moins de lumière en raison de sa faible perméabilité

Ce modèle ne pourra pas vous satisfaire, si vous désirez profiter de la lumière du soleil comme éclaircissement. Cette perméabilité diminue plus avec l’évolution du temps. Avec une forte humidité ou une chaleur accentuée, vous entendrez quelques claquements de votre toit

Ceci est dû à la dilatation de la structure de la pergola aluminium en polycarbonate. Votre pergola affiche des traces de rayures lorsqu’elle entre en contact avec des matériaux résistants. Il s’agit des branchages ou des bois morts qui tombent en perte de stabilité.

Catégories de l'article :
Jardin