background img

Comment prendre soin de votre piscine chèrement payée ?

L’aménagement d’une nouvelle piscine peut coûter un bras. Par ailleurs, vous devez en faire régulièrement l’entretien. Autant de raisons pour la protéger au maximum avec un abri piscine. Malgré tout, il reste quelques tâches que vous devez effectuer pour prendre soin de votre piscine.

Opter pour une protection pérenne et astucieuse

Lire également : Broyer des végétaux : pourquoi utiliser Denqbar 5100W ?

L’abri piscine est la solution la plus plébiscitée des propriétaires et des utilisateurs de piscines. Comme son nom l’indique, l’abri piscine est une structure qui permet de couvrir votre piscine. Il existe une grande variété d’abris piscine, chaque modèle offre différentes fonctionnalités et différents avantages. Aladdin Concept propose le plus grand nombre de choix en matière d’abri piscine sans rail au sol.

Une meilleure qualité de l’eau

Quel que soit le type de l’abri piscine – plat, bas, semi-haut, hauts – il est conçu pour couvrir l’intégralité du bassin. Cette protection vous permet de profiter d’une eau exempte de détritus, de feuilles mortes et tout autre type de saleté. En plus, l’abri piscine protège la piscine contre les intempéries et le froid.

A voir aussi : L'élagage des arbres : quelques points à garder à l'esprit

Moins d’entretien en vue

Bien sûr, il serait faux de dire qu’avec un abri piscine, vous n’aurez à faire aucun entretien. C’est bien le cas, cependant, vous n’êtes pas obligé d’en faire l’entretien à la même fréquence. Et même si vous deviez le faire à la même fréquence, la tâche sera de loin moins ardue et nécessitera l’utilisation de moins de moyens et de produits.

Surveiller de près l’alcalinité de l’eau

Vous pouvez trouver sur https://www.aladdinconcept.com/ toutes les solutions en matière d’abri piscine. Bien que vous en ayez installé un, il est utile de comprendre que vous devez toujours veiller à l’équilibre du pH de l’eau de votre bassin. Notez que le phénomène d’évaporation, la fréquentation de la piscine ou encore les produits que vous utilisez ont une influence sur le pH de l’eau du bassin.

Le pH d’un bassin équilibré doit se situer aux alentours de 7,3. Pour garder ce niveau, vous avez sur le marché plusieurs produits à utiliser comme additifs. Selon leur nature, ces produits permettent de rendre plus ou moins basique ou plus ou moins acide l’eau de la piscine. Par ailleurs, notez que vous devez également veiller à ce que le taux de calcaire de l’eau soit au bon niveau.

Bien doser l’utilisation du chlore

Pour des questions d’hygiène l’utilisation d’un produit d’assainissement est incontournable quel que soit le type de la piscine. Même si un abri piscine apporte une protection optimale, l’eau du bassin ne sera jamais totalement exempte de bactéries et de microorganismes en tout genre. L’utilisation du chlore doit être faite après les journées de baignade.

Par ailleurs, il est très important de filtrer l’eau du bassin après que l’ayez traité au chlore et avant de s’y baigner. Le traitement est également à faire après un ajustement de l’alcalinité de l’eau. Normalement, ce traitement au chlore est à effectuer une fois par semaine. 1 à 1,5 mg de chlore par litre d’eau est le dosage recommandé.

Traiter les algues pour retrouver une eau pure

L’abri piscine est la protection optimale que vous puissiez apporter à votre piscine. Néanmoins, malgré que certains modèles soient parfaitement étanches et anti-UV, force est de constater que cela n’empêche pas le développement d’algues. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une invasion comme ce serait le cas pour une piscine non protégée, il est primordial de s’en débarrasser.

Comme il y a fort à parier que votre piscine protégée par un abri piscine ne soit pas envahie par les algues, vous n’aurez qu’à utiliser très peu de produits. Il est normalement conseillé d’utiliser de l’algicide tous les sept jours au moins. Avec l’utilisation d’un abri piscine, vous subirez moins de prolifération d’algues.

Catégories de l'article :
Équipement
Show Buttons
Hide Buttons