background img

Quels sont les différents types de cabane de jardin pour enfant ?

Les types de cabanes de jardin pour enfant à connaître

Les cabanes extérieures pour enfants peuvent apporter une touche de divertissement et de fantaisie à n’importe quel jardin. C’est un terrain de jeu de premier choix qui se décline en plusieurs modèles. Il peut alors être difficile de faire son choix parmi les références disponibles sur le marché. Voici cependant les principales options à considérer par les parents avant de faire leur achat.

Types de cabanes selon leurs natures

En premier lieu, il est nécessaire de citer les structures sur pilotis. Ce type de cabanes est légèrement surélevé et offre une vue imprenable et une expérience de jeu aérienne pour les enfants. Il peut inclure des éléments tels que des balançoires et des passerelles. Cependant, l’installation est souvent complexe et nécessite beaucoup de place. Les tours de jeu se basent aussi sur ce principe de hauteur.

Lire également : Acheter un grand terrain, une bonne idée ?

En outre, il y a également des cabanes dans les arbres qui sont aussi très populaires et plaisent beaucoup aux enfants qui aiment les aventures. Elles peuvent être personnalisées pour ressembler à des forteresses ou des abris magiques. Ce type de construction nécessite évidemment la présence d’un arbre assez grand et solide et doit être installé selon des règles de sécurités strictes.

Sinon, il est aussi possible d’opter pour la cabane jardin au sol classique prenant la forme de petites maisons, de châteaux, etc. C’est un choix traditionnel pour les jardins et peut être peint et personnalisé selon les goûts des enfants. Des modèles tout prêts ou à installer sont disponibles sur le marché, et certains sont réellement abordables.

A lire également : Les différentes options pour construire votre garage

Types de cabanes selon le matériau de fabrication

En ce qui concerne les matériaux de fabrication, le bois est extrêmement populaire. Il peut faire preuve d’une extrême durabilité et ne s’use pas face à la pluie et aux intempéries. Les cabanes en bois offrent également une esthétique naturelle qui peut s’intégrer parfaitement dans un jardin. Il est possible d’en acheter en kit à monter ou de se faire livrer des structures toutes faites.

Les cabanes en toile sont aussi à prendre en compte. Elles sont largement plus économiques que les cabanes en bois et se montent assez facilement. Évidemment, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour résister aux agressions extérieures.

Enfin, les cabanes en plastique constituent également une option de premier choix en termes de rapport qualité-prix. Elles sont légères et faciles à déplacer. Les consommateurs devraient en trouver plusieurs sortes sur le marché. Certains modèles haut de gamme peuvent être très durables et ne se décolorent pas malgré les intempéries. Attention néanmoins, car certains niveaux de chocs peuvent déformer leurs éléments constitutifs.

Il existe alors plusieurs types de cabanes pour enfants disponibles sur le marché, chacun avec ses propres avantages et inconvénients. Outre l’esthétique et l’expérience de jeu, il faut aussi penser à la sécurité et au confort des utilisateurs.

Catégories de l'article :
Aménagement