background img

Comment choisir son salon de jardin ?

Le salon de jardin permet de se détendre mais aussi de partager des moments conviviaux en famille ou avec les amis. Pour bien choisir son salon de jardin, la taille de l’espace et le type de matériaux sont des critères à prendre en compte. Pour en savoir plus, on vous invite à suivre cet article !

A lire aussi : Le mobilier indispensable pour aménager une terrasse

Considérer la taille de son espace

En optant pour les équipements de son salon de jardin, vous devez respecter les proportions de votre espace extérieur. Voici quelques suggestions d’équipement :

  • Pour les espaces restreints, de type balcon : une table (carrée ou ronde) de petit gabarit avec des chaises pliantes est idéale.
  • Pour une terrasse de 4 m2 environ : une table (rectangulaire, ronde ou ovale) de taille moyenne, équipée de quatre à six chaises est parfaite.
  • Pour les grands espaces : optez pour une table de 6 à 10 personnes.
  • Pour un coin détente dans un petit espace : deux chiliennes avec une petite table d’appoint fera l’affaire.
  • Pour un coin détente dans un vaste espace : choisissez un à deux canapés, des fauteuils et une grande table basse.

Par ailleurs, si vous optez pour le salon de jardin avec chaises, consultez le site Alinea.com.

Lire également : Pourquoi engager un jardinier paysagiste ?

Bien choisir son matériau de salon de jardin

Sur le marché, il existe différents modèles de salons de jardin. Selon vos attentes, vos besoins et votre budget, vous pouvez choisir le salon de jardin de vos rêves fabriqués à partir de différents matériaux :

·         Fer forgé

Le salon en fer forgé adopte un style à la fois romantique, champêtre et rétro. La solidité, la résistance à la corrosion, l’esthétique et la durabilité sont les avantages de ce matériau. Si vous optez pour le salon en fer forgé, il vous faudra un budget entre 350 et 800 euros (une table, deux fauteuils et une banquette).

·         Acier inoxydable

Si vous êtes amoureux du design ou du contemporain, vous apprécierez sûrement ce style. Le salon de jardin en acier inoxydable résiste aux UV et aux intempéries. Il est composé de chaises et de fauteuils facile à empiler, disponible en différents coloris. Le prix du salon varie entre 400 à 1200€ (une table, deux fauteuils et une banquette).

·         Aluminium

Le salon de jardin en aluminium adopte un style moderne et design. Il est à la fois recyclable, non corrosif, léger et résistant aux intempéries. Par ailleurs, son prix est généralement élevé pour un jardin de qualité. Il coûte entre 450 à 1200 € (une table, deux fauteuils et une banquette).

·         HPL

Le nouveau matériel dans l’univers du salon de jardin est le HPL (Hight Pressure Laminate). Il est utilisé pour la conception des plateaux de tables d’extérieur. Il est résistant et durable. Pour un plateau de 6 personnes, le prix est d’environ 800 euros.

En résumé,

Pour bien choisir son salon de jardin, il est essentiel de prendre en compte la taille de son espace et le type de matériau. En fonction de votre budget, vous trouverez le salon de jardin de vos rêves ! Par ailleurs, si vous cherchez un salon de jardin avec chaises, rendez-vous sur le site Alinea.com !

Catégories de l'article :
Jardin