background img

Investir dans une tarière thermique : laquelle choisir ?

La tarière thermique est un équipement indispensable au jardin. Cet outil est nécessaire lorsqu’il est question de parfaire les gros œuvres dans le jardin. Qu’il soit question de réaliser des travaux de forage, de faire des trous identiques ou encore de réaliser des clôtures, il est important de disposer de sa propre tarière thermique. Lorsqu’on parcourt le marché des équipements de jardin, on tombe sur de nombreux types de tarières thermiques. Face à toutes ces tarières, il est important de pouvoir choisir la meilleure. Voici ce qu’il faut retenir pour un bon choix de cet équipement.

La puissance de l’équipement

Pour acheter une tarière thermique, sa puissance en Watt est l’un des critères indispensables dont il faut tenir compte. En effet, lorsque vous voudrez faire votre achat, il est important que vous analysiez au mieux votre besoin. La puissance d’une tarière thermique est fonction de l’ampleur et de la régularité du travail que cet équipement peut accomplir. Ainsi, une tarière thermique qui dépasse les 2000 W de puissance vous permettra de creuser n’importe quel type de trous. Découvrez-en plus sur tariere-thermique.com.

A lire aussi : L'élagage des arbres : quelques points à garder à l'esprit

Le poids de la tarière thermique

Le poids de la tarière thermique joue un rôle très important en rapport à la maniabilité de l’équipement. C’est la clé pour un excellent confort d’utilisation. Plus votre tarière thermique est lourde, plus sa manipulation se fait difficile. Toutefois, il existe de nombreuses tarières thermiques dont le poids moyen varie entre 8 et 11 kg. Ces poids moyens font un excellent équilibre entre la robustesse et la maniabilité de l’équipement. Pour cause, il faut dire que les tarières trop légères sont moins performantes. Elles ne sont donc pas adéquates lorsqu’il s’agit de creuser des trous assez larges ou lorsqu’il est question de travailler dans des sols rocheux et durs.

Les accessoires

Généralement, lorsque vous achetez une tarière thermique, il vous est fourni une ou plusieurs mèches. Ces mèches se différencient par leurs diamètres ainsi que leurs longueurs. Pour ce qui est de la longueur, elle est généralement de taille standard. On compte donc entre 60 et 80 cm.

A lire en complément : Guide d'achat de cultivateurs et de motoculteurs

Toutefois, le diamètre diffère selon le trou à creuser. Il y a alors des mèches qui font entre 75 et 80 mm. D’autres font 100 mm et d’autres encore 150 mm. Ces mèches sont utiles pour le forage de trous et intéressantes pour planter des végétaux.

Il y a aussi les mèches de 200 mm ainsi que celles de 300 mm de diamètre qui sont utiles pour les trous de fondation et ceux des poteaux de clôture.

Bien choisir le type de tarière thermique qui répond à ses besoins

Il existe plusieurs types de tarières thermiques. Il y a par exemple la tarière sur roue, pratique au point où une seule personne peut en faire usage. Elle est connue pour ça faciliter de déplacement et d’usage du fait de sa roue de stabilisation.

Il y a aussi la tarière thermique sur béquille. C’est une tarière assez stable en raison de sa béquille. Elle est très efficace pour les surfaces dures.

Il y a enfin la tarière thermique en train avant qui est très pratique du fait qu’on peut la plier et avoir une aisance de transport et de stockage optimale.

Catégories de l'article :
Outillage
Show Buttons
Hide Buttons