background img

Fonctionnement d’un panneau solaire : tout savoir !

Fonctionnement d'un panneau solaire : tout savoir !

Avec la hausse de l’électricité et du gaz, les Français cherchent de nouvelles solutions pour économiser de l’argent. Les panneaux solaires sont alors très prisés puisqu’ils permettent de générer cette énergie et vous ne dépensez plus des fortunes. En fonction de votre localisation, des performances de votre installation et du niveau d’ensoleillement, vous pourriez profiter de nombreuses économies. Il suffit de cliquer ici pour obtenir toutes les informations sur le fonctionnement de ces équipements. 

Plusieurs modèles de panneaux photovoltaïques sont disponibles

En vous rapprochant d’un expert dans ce domaine, vous pourrez constater que plusieurs appareils sont disponibles sur le marché. Vous avez le panneau solaire thermique qui permet de convertir les rayons du soleil grâce à un fluide caloporteur. Il y a la version photovoltaïque qui convertit l’énergie captée en électricité. Les versions hybrides sont aussi au rendez-vous sur le marché, vous avez donc une production d’électricité et d’eau chaude. 

Lire également : Profitez du soleil toute l'année avec votre chauffage solaire sur l'île de la Réunion

  • Pour savoir si votre maison est compatible avec ce mode opératoire, nous vous proposons de contacter rapidement un spécialiste.
  • En ce qui concerne le rendement, il est au cœur de l’installation puisqu’il aura une incidence sur l’intérêt d’avoir recours à ces équipements.
  • Dans la plupart des cas, il est de 20 %. Ce pourcentage correspond à la lumière captée et transformée en électricité.

Toutefois, il faut être vigilant puisque tous les panneaux ne sont pas aussi performants. Le rendement peut clairement osciller entre 7 et 24 % pour les meilleures références. Vous en savez désormais un peu plus concernant cette installation qui devrait supprimer les factures exorbitantes en lien avec l’électricité. Si vous souhaitez en savoir un peu plus concernant cette installation, nous vous conseillons de remplir le formulaire de contact. 

Ce professionnel dispose d’une solide expérience de plus de 25 ans dans ce domaine, il pourra alors vous renseigner avec une vraie aisance

A lire aussi : Quels sont les différents types de rotofils ?

Catégories de l'article :
Équipement