background img

Clôture pour son jardin : laquelle choisir ?

En ce qui concerne le choix de votre clôture de jardin, vous avez le choix entre une multitude de matériaux. Aussi, différents types de clôtures existent et vous devez nécessairement opter pour ce qui vous conviendra le mieux. Avec la clôture, vous arriverez à délimiter l’espace de votre jardin. Aussi, la clôture vous permet de sécuriser cet espace de sorte qu’aucun de vos animaux domestiques ne vient détruire votre plantation. Il faut aussi noter que la clôture protège des regards extérieurs. Mais, pour quelle clôture choisir pour son jardin ?

Le grillage rigide en panneau et le grillage souple

Pour un choix judicieux de votre clôture, il est important que vous ayez connaissance entre autres des types de clôtures pour jardin disponible. D’entrée de jeu, vous avez la clôture à grillage souple qui n’est pas dispendieux et facile à poser. Avec ce grillage, vous allez bien délimiter votre terrain et il restera éloigné des enfants et animaux. Par ailleurs, cette clôture est beaucoup plus conseillée pour les terrains accidentés. Ce grillage reste bien sur place par des câbles métalliques et des agrafes. Cependant, c’est un grillage facile à enlever.

A lire aussi : Avant de vous lancer dans vos travaux forestiers, pensez à vous équiper

Par ailleurs, il y a encore le grillage rigide en panneau qui offre plus de résistance que le précédent. Le présent grillage peut aussi être utilisé sur les terrains présentant de pente et autres. Il peut se fondre aussi dans vos haies et se fait alors plus discret. Toutefois, il n’est pas aussi esthétique, mais offre un meilleur rapport qualité-prix. Vous pouvez aussi découvrir certains modèles sur https://www.lamaisonsaintgobain.fr/jardin-terrasse/conseils/amenager-espace-exterieur/quelle-cloture-choisir.

Le panneau occultant et la clôture traditionnelle 

A lire également : Comment installer un bassin dans son jardin ?

Le rôle principal de ce panneau est la séparation d’espace. Si vous voulez réellement garder votre intimité, vous devez opter pour ce type de clôture. C’est un panneau qui valorise davantage votre terrain et il n’est aucunement difficile à installer. Aussi, pour mieux réduire les intrusions, vous n’aurez qu’à opter pour la bonne hauteur. Mais, il est essentiel que vous entreteniez souvent ce matériau pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite.

Vous pouvez également opter pour la clôture traditionnelle qui rendra votre maison plus belle. Il est aussi facile de poser cette clôture qui peut se retrouver en bois, en PVC et peut aussi être en composite. Vous avez à faire ici avec une clôture qui résiste bien au vent. En outre, vous avez la possibilité d’opter pour son style vertical ou encore un style où les planches de bois seront disposées horizontalement. Si vous optez pour la clôture traditionnelle en PVC ou encore en matériaux composites, vous ne souffrirez pas pour leur entretien.

 Le barreaudage et la clôture en pin

Vous avez aussi la possibilité d’opter pour la clôture en pin pour votre jardin. C’est un genre de clôture écologique et économique. Aussi, il est également beau d’installer cette clôture dans votre jardin. En dehors de cette clôture, vous avez le barreaudage qui est ici seulement de métal. Ce type de clôture pour jardin fait partie des hauts de gamme et il serait difficile à un particulier de la poser. C’est le genre de clôture qu’un professionnel viendra vous poser et il faut noter que cette dernière est en métal. Aussi, pour cette clôture, vous pouvez choisir la forme et la couleur que vous voulez. C’est la clôture la plus résistante et qui donne plus de valeur à votre maison. Mais, vous devez mettre le prix pour l’acquérir.

Catégories de l'article :
Conseils
Show Buttons
Hide Buttons