background img

Arbres à planter pour augmenter la valeur de sa propriété

Il existe de nombreuses méthodes qui peuvent vous permettre d’augmenter la valeur d’une propriété, que ce soit par la rénovation de cette dernière, par le choix d’équipements de qualité, et tout autre aménagement à réaliser à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur de votre logement. En effet, si votre bien est une maison qui dispose de son propre jardin, la présence d’un espace extérieur en lui-même peut être un atout pour la vente, le prix du m2 du bien pouvant également augmenter en fonction du soin porté à votre jardin, et des arbres et des plantes que vous déciderez d’y planter. Découvrons tout de suite 5 arbres à planter chez soi pour augmenter la valeur de sa propriété.

A découvrir également : Les conseils de jardinage pour le mois de juillet

Photo by Larisa Birta on Unsplash

1. Les chênes

Les chênes font partie des arbres les plus populaires dans les jardins, de par leur forme arrondie, leur importante verdure, et l’ombre qu’ils offrent aux espaces les plus ensoleillés. De plus, il existe de nombreuses variétés de chênes, dont certains peuvent présenter des caractéristiques étonnantes lors de l’arrivée de l’automne, dont cela est le cas du chêne de Shumard (Quercus shumardii). Pour autant, bien que les chênes soient de très beaux arbres à avoir dans son jardin, la croissance de ces derniers est longue, il ne s’agit donc pas d’un arbre qui vous permettra d’augmenter la valeur de votre bien en seulement quelques années.

A lire aussi : Comment cuire une côte de bœuf au barbecue ?

2. Un magnolia

Le magnolia est un très bel arbre, qui peut être du plus bel effet dans un jardin, et qui pourrait même vous permettre d’augmenter le prix du mètre carré de votre bien au moment d’estimer sa maison. Il existe différentes espèces de magnolias, qui vous donneront au printemps de magnifiques fleurs dans des tonalités de rose ou de blanc. Le magnolia apprécie cependant davantage les hivers doux, un point auquel vous devrez réfléchir en fonction de votre localisation.

3. Les rosiers

Les rosiers peuvent également être un plus lors de la vente d’un bien, un beau rosier pouvant améliorer le prix du m2 de votre logement de manière importante, bien que l’estimation d’un bien immobilier dépende également du prix immobilier de votre région. Les rosiers grimpants seront du plus bel effet sur un mur ancien, d’autant plus s’il s’agit de roses odorantes, qui parfumeront délicatement le jardin tout au long de la belle saison. Il en existe de nombreuses variétés, pour des fleurs de toutes les couleurs, que vous pourrez harmonieusement disposer dans votre jardin.

Photo by Cindy Martin on Unsplash

4. Les érables

Autre arbre recherché dans les jardins, il s’agit cette fois de l’érable. L’érable est un arbre classique, que l’on retrouve dans de nombreux jardins, et qui est célèbre pour ses feuilles colorées à l’arrivée de l’automne. De plus, ces arbres peuvent atteindre en moyenne jusqu’à 15 mètres de haut, fournissant une agréable zone d’ombre aux jardins. Ces arbres sont également simples d’entretien, et ils pourraient apporter beaucoup de cachet à votre bien, s’ils sont correctement entretenus.

5. Une haie de conifères

Enfin, notre dernière idée pour améliorer la valeur de votre bien grâce aux plantes, est la mise en place d’une haie de conifères. Les conifères disposent de feuilles persistantes, ce qui peut vous permettre de créer des haies pour délimiter les différents espaces de votre jardin, tout en vous isolant rapidement des regards des voisins. Parmi les conifères qu’il est possible de faire pousser en haie, vous pourrez choisir le Thuyas, ou une haie de Ifs, qui sera également du plus bel effet dans votre jardin. De plus, ces essences disposent d’une croissance rapide, l’idéal pour augmenter la valeur d’un bien grâce à son jardin rapidement.

Catégories de l'article :
Actu