background img

Raccorder son jardin à l’électricité : contrat électricité chez Total Direct Energie

Si l’électricité est un must à l’intérieur des maisons, elle l’est tout autant à l’extérieur. Alors, au cas où vous chérirez l’envie d’installer dans votre jardin des lumineuses, ou un spot  sous un arbre, il devient impératif de le raccorder à l’électricité. Total Direct Energie vous donne la possibilité de faire une  mise en service d’électricité de votre jardin.

Le  fournisseur d’énergie électrique offre un service de qualité avec des tarifs abordables. Envie d’en savoir plus sur le sujet ? Ce guide vous permettra de savoir en quoi contracter un service électricité chez Total Direct Energie est la meilleure alternative pour raccorder son jardin à l’électricité.

A lire aussi : 4 bonnes raisons de planter un cerisier chez vous

Raccordement du jardin : quels avantages d’un contrat électricité chez Total Direct Energie ?

Le contrat électricité chez  Total Direct Energie vous assure un certain nombre d’avantages.

Un service sécurisé

Le service offert par Total Direct pour raccorder votre jardin à l’électricité est totalement sans danger. Total Direct Energie propose en effet d’enfouir les fils conducteurs pour les installations dans les jardins. Les câbles seront couverts dans des gaines renforcées, puis dissimulés dans un trou d’au moins 0,6 mètre de profondeur. Sous un accès carrossable les fils peuvent être enterrés jusqu’à 0,85 mètre à même le sol. Les techniciens Direct Energie prévoiront un minimum de 0,2 mètre d’espacement entre les conduites déjà présentes dans le jardin (eau, gaz…) et la gaine électrique. Les espacements se verront plus tard être entourés d’une couche de sable de 20 centimètres. Cela aide à prévenir la stagnation importante de l’eau.

A lire également : Comment poser une bordure de jardin ?

Avant de refermer le trou avec la terre préalablement prélevée, un par-dessus un grillage de couleur jaune sera posé pour indiquer la présence des fils électriques. Cette précaution permettra d’éviter de nombreux ennuis lors de travaux ultérieurs. Avec autant de mesure de précaution, le consommateur ou ses enfants ne risquent donc pas de se faire électrocuter lors d’une séance de jeu dans le jardin.

Une assistante technique de qualité

Un contrat électricité chez  Total Direct Energie vous assure une assistance technique de qualité en cas de dysfonctionnement ou de délestage. Il suffit juste de composer le numéro de l’assistance du fournisseur pour qu’un agent Direct Energie se dépêche sur les lieux. Par ailleurs, les problèmes techniques après la mise en service de l’ électricité chez Direct Energie surviennent peu fréquemment. Même lorsqu’ils apparaissent il ne s’agit que de dysfonctionnements mineurs, ce qui témoigne d’une excellente formation des agents.

La garantie d’une énergie verte 

L’entreprise œuvre chaque jour pour accélérer  la transition énergétique sur toute l’étendue du territoire Français. L’électricité du fournisseur est totalement non polluante et sans impact sur l’environnement. Elle est parfaitement adaptée  pour une installation dans le jardin.

Des tarifs abordables

L’éclairage de votre terrasse ou de votre petite maison de jardin peut très vite faire monter le montant de la facture d’électricité.  Total Direct Energie propose à ses souscripteurs des services de qualité à prix abordable.  En effet, l’offre proposée par le fournisseur d’énergie est la même que le tarif réglementé par la société EDF.

Total Direct Energie propose également des réductions de frais à tous les consommateurs  qui réalisent une baisse de leur consommation d’énergie. A la fin du mois, si le souscripteur a une consommation moins élevée que ce qui avait été prévu, il lui sera donné la différence en espèce.

Une offre quotidienne de Bonus

Les offres de bonus sont encore une autre raison de souscrire à un contrat électricité chez  Total Direct Energie. La firme propose fréquemment  des gratifications à ses consommateurs lorsque ces derniers parrainent un proche par exemple. L’objectif visé est de s’intéresser aux énergies renouvelables, qui selon le fournisseur représentent l’avenir des énergies.

Déménagement : mon contrat d’électricité  Total Direct Energie est-il toujours valable ?

Votre contrat d’électricité  Total Direct Energie est toujours valable même après un déménagement à condition que ce ne soit pas à l’étranger. Il ne sera donc pas possible de se faire fournir de l’énergie électrique dans les régions non couvertes à moins que vous ne changiez de fournisseur d’électricité.

Comment choisir le contrat électricité Total Direct Energie pour son jardin ?

Le choix d’un contrat d’électricité Total Direct Energie pour son jardin dépend de plusieurs critères. Il faut considérer la taille du jardin ainsi que l’utilisation prévue de l’électricité. Si le besoin en électricité est limité, un contrat basique pourrait suffire. Si des équipements plus puissants sont nécessaires (comme une pompe à chaleur ou un système d’éclairage sophistiqué), il faudra opter pour une offre plus adaptée.

Il faut se pencher sur les tarifs proposés par Total Direct Energie. Il existe différentes formules : indexées sur le tarif réglementé ou avec un prix fixe pendant 1 an voire 2 ans selon les offres. Pour choisir la bonne option, il faut prendre en compte les habitudes de consommation et essayer d’estimer sa consommation annuelle afin d’avoir une idée claire du budget nécessaire.

Avant de souscrire à un contrat chez Total Direct Energie pour son jardin, il est recommandé de lire attentivement toutes les conditions générales ainsi que les clauses spécifiques au raccordement électrique extérieur afin d’être certain qu’il n’y aura pas de mauvaise surprise lorsqu’il s’agira concrètement de mettre tout cela en place.

Il ne faut pas hésiter non plus à contacter directement le service clientèle pour obtenir des informations supplémentaires et clarifier certains points qui peuvent sembler flous.

Ce qui importe, c’est bien entendu de pouvoir profiter pleinement et sereinement du potentiel offert par votre espace extérieur !

Les critères à prendre en compte pour évaluer sa consommation d’électricité dans son jardin avec Total Direct Energie

Pensez à bien prendre en compte certains critères pour évaluer votre consommation d’électricité dans votre jardin avec Total Direct Energie. Pensez à bien savoir quelles installations électriques seront utilisées dans le jardin : une simple prise ou plusieurs équipements électriques ? Cela permettra d’estimer la puissance électrique nécessaire.

Il faut considérer la fréquence et la durée d’utilisation des différents équipements électriques. Si l’utilité du raccordement à l’électricité est ponctuelle, par exemple pour des fêtes ou des soirées occasionnelles, alors un contrat basique peut suffire. En revanche, si les installations sont régulièrement sollicitées (comme une pompe à chaleur pour chauffer une serre), un contrat plus adapté sera nécessaire.

Il ne faut pas oublier non plus que la météo joue un rôle important dans l’évaluation de votre consommation d’électricité dans votre jardin avec Total Direct Energie. Pendant les mois chauds de l’été où les besoins en lumière augmentent ainsi que pendant les périodes hivernales où les températures peuvent descendre très bas, cela peut impacter directement votre facture énergétique.

Les habitudes de vie doivent aussi être prises en compte : si vous êtes souvent absent(e) le week-end ou partez régulièrement en vacances pendant plusieurs semaines chaque année, alors votre consommation sera moins importante qu’une personne qui utilise ses installations tous les jours.

Prendre le temps avant de souscrire chez Total Direct Energie afin d’estimer au mieux votre consommation d’électricité dans votre jardin est essentiel pour éviter les mauvaises surprises. Le choix de contrat doit être adapté à vos besoins réels et vous devez être capable de déterminer quelle tarification convient le mieux à votre cas spécifique.

Catégories de l'article :
Jardin