background img

Le basilic génois, qu’est ce que c’est ? En savoir plus sur la culture et le soin du basilic génois.

Le basilic doux (Ocimum basilicum) est une herbe idéale pour les pots ou les jardins. En tant qu’herbe médicinale, le basilic doux est utilisé pour traiter les problèmes de digestion et de foie, pour détoxifier l’organisme, comme anti-inflammatoire et antidépresseur naturel, pour traiter les maux de tête et les migraines, ainsi que pour soigner les blessures et les affections cutanés. Le basilic doux est un ingrédient de nombreux produits de beauté naturels. Les feuilles de basilic, fraîches ou séchées, sont un ingrédient essentiel dans de nombreux plats italiens, grecs et asiatiques. Si vous aimez faire du pesto frais du jardin ou de la salade caprese, vous pouvez cultiver un type de basilic sucré connu sous le nom de basilic génovese.

Qu’est-ce que le basilic de Gênes ?

Le basilic de Gênes est une variété de basilic doux originaire d’Italie. Ses feuilles vigoureuses et larges ont une saveur sucrée et légèrement épicée. Le basilic de Gênes produit des feuilles vert vif, légèrement plissées qui peuvent atteindre 7,5 cm de long. Ils sont excellents pour le pesto, les salades capricieuses et d’autres plats qui nécessitent de grandes feuilles de basilic frais. En fait, l’utilisation du basilic génoissont à peu près les même que celle de toute autre basilic doux. Il peut atteindre une hauteur de 0,6 à 0,9 m. Les plantes pousseront sous une forme pleine et touffue si les pointes sont pincées régulièrement et si la plante ne peut pas fleurir. Une fois que les plantes de basilic produisent des fleurs, toute l’énergie de la plante est consacrée à la production de fleurs et de graines, et les parties végétatives de la plante cesseront de croître. Si les plantes de basilic génovese vont à la fleur cependant, les fleurs peuvent être récoltées et utilisées dans des recettes qui demandent du basilic. Cependant, on dit que les fleurs de basilic ont une saveur et un parfum de basilic beaucoup plus concentrés, il faut donc les utiliser avec modération.

A lire également : La liste complète des 20 outils de jardinage les plus essentiels que vous devriez avoir

Comment cultiver le basilic génois ?

Le basilic de Genovese est une variété préférée de basilic doux, non seulement en raison de ses grandes feuilles sucrées, mais aussi parce qu’il est lent à s’enflammer dans la chaleur extrême et ne devient pas amer avec l’âge. Comme les autres variétés de basilic, le basilic génois préfère un site au sol riche et fertile, avec au moins six heures de soleil par jour. Il est préférable de créer un lit riche en nutriments pour les plantes de basilic que de les planter dans un sol pauvre et de compter sur les engrais pour les nourrir. Les engrais peuvent avoir un effet négatif sur la saveur, l’odeur et l’activité des plantes de basilic. Les exigences de culture du basilic génois sont les mêmes que celles de toute plante de basilic. Les graines doivent être semées à l’intérieur quatre à six semaines avant la date prévue du dernier gel dans votre région. Les plants de basilic génois devraient germer en 5-10 jours environ, mais les plantes ne devraient pas être placées à l’extérieur jusqu’à ce que les températures diurnes restent stables dans la gamme de 21 ° C. Les plants de basilic génois sont également excellents pour une utilisation en conteneurs. Autrefois, le basilic était planté dans des jardinières ou des pots d’appui de fenêtre pour empêcher les mouches d’entrer.

A découvrir également : Qu'est-ce que le broccolini , comment faire pousser des plants de bébé brocoli ?

Catégories de l'article :
Conseils
Show Buttons
Hide Buttons