background img

Pulvérisateur électrique professionnel : lequel choisir ?

Avez-vous besoin d’un appareil pour entretenir votre toiture ou votre espace vert? Nettoyage industriel, travaux de jardin ou de maison, un pulvérisateur électrique fera l’affaire. Afin de faire le bon choix d’un pulvérisateur électrique professionnel, suivez cet article !

Lire également : Bien choisir et faire poser son portail de maison

Les différents modèles de pulvérisateurs électriques

Voici les différents modèles de pulvérisateurs électriques existants :

Le pulvérisateur électrique à piles

Le pulvérisateur électrique à piles, comme son nom l’indique, fonctionne grâce aux piles. Pour entretenir vos plantes, cet appareil fera l’affaire. C’est un petit pulvérisateur que vous pouvez tenir à la main et facile à transporter.

A lire également : Comment prendre soin de votre piscine chèrement payée ?

Le pulvérisateur à batterie

Quant au pulvérisateur à batterie, il marche grâce à la batterie rechargeable. En fonction de l’autonomie dont vous l’avez chargé, vous pouvez l’employer continuellement sur une durée plus ou moins longue.

Le pulvérisateur dorsal

Le pulvérisateur dorsal est un pulvérisateur électrique qui peut être rechargé. Il est adapté à l’arrosage et spécialement conçu pour les utilisations extrêmes. Comme son nom l’indique, il est porté sur le dos.

Le pulvérisateur électrique à roues

Ce type de pulvérisateur électrique est équipé de roues de grand diamètre, d’un tuyau flexible grande longueur et d’un enrouleur. Il est facile à transporter et à déplacer. Durant toute la durée de votre opération et le long du trajet, il faut tirer ce type de pulvérisateur.

Si vous cherchez un pulvérisateur professionnel, consultez le site distripro.net. Vous pouvez y trouver le modèle de pulvérisateur pro adapté à vos besoins.

Les critères de choix pour un pulvérisateur électrique professionnel

Lors du choix d’un pulvérisateur électrique professionnel, vous devez tenir compte des critères suivants :

  • Puissance du jet: Une pompe robuste est en mesure de propulser son jet sur 10 m. Prenez-en compte !
  • Capacité de réservoir : Pour un petit espace, optez pour un réservoir de 10 litres. Par contre, pour un grand espace, il est préférable de choisir un réservoir plus de 20 litres.
  • Durée d’autonomie de la batterie : Une batterie standard propose normalement une autonomie d’environ 4 à 5 heures. Cela suffit pour vaporiser une immense surface. Par ailleurs, on vous conseille de choisir le pulvérisateur électrique à batterie car il présente une excellente autonomie et assure un temps de travail non-stop.
  • Longueur du tuyau : On vous recommande d’opter pour les pulvérisateurs ayant un tuyau d’au moins 5 m de long. Néanmoins, si vous avez une superficie de 250 mètres carrés, choisissez le tuyau de 8 m.
  • Type de buse : Vous devez également bien choisir le type de buse d’un pulvérisateur avant d’en acheter. Il existe diverses buses pour chaque type de tâche et de surface à vaporiser : en pinceau pour un arrosage homogène, en brouillard pour un effet brumisateur, en miroir pour les accès difficiles, etc.
  • Accessoires et pièces détachées : Assurez-vous que le pulvérisateur s’équipe de divers accessoires et pièces détachées : poignée, lance télescopique, cache désherbage, joint de pompe, tube de lance, allonge de lance, tamis filtrant, etc.

Faites le bon choix de votre pulvérisateur chez Distripro.net !

Si vous souhaitez acheter un pulvérisateur électrique, cet article vous a montré les différents modèles existants ainsi que les éléments à prendre en compte. Consultez le site distripro.net et faites le bon choix !

Catégories de l'article :
Équipement