background img

Pourquoi choisir le carport aluminium ?

Pourquoi choisir le carport aluminium

Le carport est une structure utilisée pour la protection de vos véhicules contre les intempéries. Il s’agit d’une construction métallique en aluminium ou en acier. Vous désirez vous en procurez, mais vous hésitez entre choisir une structure en aluminium ou alors en acier. Cet article vous donnera des conseils pratiques pour mieux choisir.

L’aluminium présente à bien des égards, de multiples avantages par rapport à d’autres matériaux. Découvrez à la suite de cet article une liste non exhaustive des raisons de choisir l’aluminium pour votre carport.

A voir aussi : L’avantage de la véranda pour votre demeure

Carport : les avantages du choix de l’aluminium !

Aluminium : facilité d’entretien !

L’aluminium est un matériau très simple d’entretien. La saleté n’y adhère pas facilement et ainsi il est plus facile de le nettoyer. Un nettoyage à l’aide d’un produit de protection deux fois l’année suffit à garder la structure dans un état de propreté. En outre le carport aluminium est très indiqué pour la protection vos véhicules (mobilhomes, caravanes, camping-cars, etc.) contre les intempéries. Vous trouverez sur triganostore.com des modèles variés dont certains équipés d’un toit avec protection solaire.

Robustesse et esthétique

Quelle que soit la saison, il est important pour vous de protéger votre voiture contre les aléas climatiques avec un carport adapté. Les carports en métal aluminium proposés par Trigano sont assez grands et pratiques pour pouvoir accueillir deux voitures, votre remorque ou votre bateau. Ils allient en effet robustesse et esthétique pour la satisfaction de vos besoins.

A lire en complément : Dans quel cas faire appel à un paysagiste ?

choisir le carport aluminium

La grande résistance de l’aluminium le qualifie comme le métal idéal pour protéger tous vos véhicules contre les dommages climatiques. Car en période hivernale comme en été, les intempéries et la chaleur peuvent causer de sérieux dégâts à vos voitures, vélos ou remorque. L’aluminium est suffisamment robuste pour protéger efficacement vos biens contre la pluie, la neige ou la grêle.

Gain économique

Cette protection vous permet de faire des économies sur votre budget en vous évitant des dépenses imprévues. Le carport fabriqué en aluminium peut être utilisé comme parking secondaire (carport mobile ou autoportant) ou comme par stationnement permanent (carport adossé). Trigano vous propose une gamme variée (modèle, dimension, type) de carports pour des coûts allant de 1499 euros à 5899 euros. Vous y trouverez certainement celui qui répond à vos besoins. Ils se présentent également comme un bon compromis aux carports fabriqués en dur qui sont moins pratiques et parfois beaucoup plus coûteux.

Facilité de montage : pas besoin d’être un expert pour le faire !

Pour la mise en place de votre carport, vous n’avez pas besoin de compétences techniques particulières. Deux adultes peuvent facilement y parvenir en à peine une journée de travail. Vous avez juste besoin de bien préparer la surface du sol afin qu’elle soit plate et uniforme.

Vous aurez aussi besoin d’un kit matériel constitué d’un niveau, d’une équerre, d’un marteau et d’une visseuse. Vous devez obligatoirement suivre les instructions du kit d’ancrage qui vous est fourni lors de l’achat de votre carport. Si vous respectez convenablement toute la procédure, vous pourrez vous-même monter votre équipement de protection.

Catégories de l'article :
Aménagement