background img

Comment séparer la cuisine de l’entrée ?

Souvent, vous entrez dans votre maison directement dans le salon. C’est le cas dans notre nouvelle maison. Si tu es comme moi, alors tu n’aimes pas trop ça non plus, parce qu’une porte d’entrée a toujours un côté froid, et puis on aime souvent laisser un petit gâchis dans une entrée… Comment séparer habilement son entrée du salon sans perdre la luminosité, mais pour donner du style ? Pour ma part, je pense pleinement au chemin que je peux emprunter chez moi, et je vais vous donner mes idées ici !

A lire aussi : Comment conserver un plant de basilic acheté à l'épicerie ?

Notre accès direct au séjour Je ne te mentais pas, on n’a pas vraiment accès à nous. En fait, l’ancienne disposition de la maison ne le permettait pas, le séjour était trop petit. Mais maintenant que nous avons abattu un mur pour agrandir le salon, une séparation de l’entrée serait tout à fait possible et j’y pense sérieusement ! Même notre porte d’entrée n’est pas très belle (je dois le repeindre…) et je n’aime pas non plus la vue directe du paillasson et du placard. Et encore une fois, nous avons remplacé les portes et elles sont maintenant très propres et fonctionnelles. Pour le moment, nous n’avons rien à faire pour nous asseoir, et nous venons de placer une petite armoire vitrée (une de mes créations), qui attend mieux… Je suis plein d’idées, mais le travail n’est pas encore fait, ce sera sans aucun doute la touche finale quand le reste sera terminé !

Comme je vous l’ai dit, j’ai 4 voies pour séparer l’entrée du séjour :

A voir aussi : Pourquoi les blatte de jardin rentre dans la maison ?

Tout d’abord, j’ai volontairement décidé de ne pas parler de l’option « utiliser des meubles séparateurs ». Parce que oui, c’est une façon de prendre un meuble conçu pour séparer les pièces (pour taper dans la bibliothèque), ou un meuble que vous tirez de son utilisation. vraiment bien, elle fait « bricolé ». Non, je voulais vous présenter quelques idées qui sont vraiment battues ! L’idée est que nous avons l’impression que cela a été fait par un architecte d’intérieur, si c’est fait seul !

En bref, voici mes 4 idées pour créer votre annonce :

1. Créer une entrée avec un auvent

Le toit à main de l’atelier est à la mode depuis des années et il reste une valeur sûre ! Un atelier en forme d’auvent vous permet de matérialiser l’espace de votre entrée, tout en passant la lumière sans négliger le style. Le pic ? Nous trouvons maintenant du verre en aluminium très accessible dans de grandes zones de bricolage, comme Castorama (nous sommes ravis d’avoir le nôtre dans la cuisine, que je dois vraiment vous montrer un jour, d’ailleurs). Nous construisons une cloison de demi-hauteur de plaques de plâtre, complétez avec sa toiture et sont faites !

Ici, la cloison a été assez épaisse pour servir même comme un petit sac vide ou pour poser une décoration. J’aime l’idée de suspensions à mettre sur la verrière et éclairer l’entrée.

Donc déco Si vous êtes un artisan ou avez un peu plus de budget, faites un toit en verre individuel en acier et avec le motif de vitrage de votre désir. Ce sera plus gentil. Ici, j’adore l’idée d’avoir une étagère de poche vide intégrée sur la première page, ainsi que des crochets pour les manteaux pour enfants !

Bigood Si, au contraire, votre budget est serré ou vous êtes loué, considérez la manière de canopy cloisons amovibles. Ils sont faits de bois et de plexi, donc assez léger et beaucoup moins cher que les vrais, mais honnêtement, ils font assez bien l’illusion et, surtout, remplissent leur fonction assez bien !

Castorama 2. Créer une entrée avec Claustras

C’ est le plus récent Tendance, maintenant nous remplaçons les auvents métalliques par des claustras en bois ! Le rendu est plus doux et plus chaud qu’un auvent, et surtout, il est encore plus facile de le faire vous-même ! Obtenez quelques lattes rabotées en chêne ou même en pin, prenez vos mesures et partez !

On peut imaginer intégrer de petites étagères vides ou des crochets dans cette Claustra pour étendre la fonctionnalité et ne pas se contenter d’une simple séparation visuelle de son entrée.

Côté Maison

Pinterest Les créations sont diverses, personnalisées en termes de dimensions, et franchement je pense que le résultat est génial ! Ci-dessous le lien vers un tutoriel de Leroy-Merlin, si vous voulez être inspiré par cette création.

Leroy Merlin 3. Créer une salle de stockage et une banque pour délimiter une entrée

Une autre façon de réaliser l’entrée est de créer un Séparation, qui sert à la fois d’espace de stockage et de banc. Une fonction pratique est ajoutée à la simple séparation transparente de la canopée ou de la claustra.

Cela peut sembler compliqué, mais en fait, vous pouvez utiliser des meubles de cuisine simples (par exemple, Ikea), sur le dos duquel un beau revêtement est ajouté – par exemple, un contreplaqué de pitchpin, car c’est la grande tendance – pour cacher les parties inachevées des meubles. Et nous obtenons un résultat sur mesure.

Accueil Si vous avez affaire à quelque chose de mieux placo ou de bois, nous pouvons envisager une forme d’arc dans laquelle nous allons installer pour des projecteurs non encastrés…

Design intérieur 4. Mélangez plusieurs de ces options !

C’ est vraiment mon idée préférée ! Un Claustra ou auvent, combiné avec un banc ou une armoire de rangement. Nous avons à la fois la transparence de Claustra (ou de la canopée), la séparation effective de l’entrée, ainsi qu’un aspect très fonctionnel que les meubles qu’il contient impliquent.

Je me penche ouvertement sur l’option claustra banc de rangement intégré ! À ce stade, je dois faire un dessin pour convaincre Monsieur, puis oser commencer moi-même, parce que j’ai encore un peu peur de ne pas y arriver seul.

  • Flickr

  • Leroy Merlin (Tutoriel)

  • Instagram @rhinov

  • Soa intérieur

Et toi, qu’en pensez-vous ? Quelle est votre option préférée ?

sur le même sujet

Où pouvez-vous trouver une banque d’entrée ?

12 conseils pour ajouter un timbre à un belvédère standard

5 idées pour un mur d’étagère réussie

4 conseils pour optimiser l’espace dans un studio

Pourquoi ne pas installer une verrière ?

Dans les petits appartements et maisons, où le salon et la cuisine sont côte à côte, on ressent souvent le besoin de séparer les espaces, au moins visuellement. Avec les matériaux de construction modernes, nous n’avons plus besoin de quatre murs pour chaque espace afin de le maintenir à une température confortable.

Vous pouvez très bien faire la séparation de cuisine et d’une entrée avec une verrière. Les verrières simplifient la division des pièces, sans pour autant priver les espaces de lumière ou compromettre la sensation d’ouverture. Décoratives, à mi-hauteur ou pleine hauteur, encadrées ou à peine visibles, elles peuvent s’adapter à tous les environnements.

Une verrière de cuisine est une solution naturelle lorsqu’il est essentiel de séparer les espaces de cuisson et de détente afin d’isoler les odeurs et les sons. Grâce à cette séparation, il n’est pas nécessaire d’augmenter le volume de la télévision pour couvrir les bruits de la hotte aspirante, du lave-vaisselle et de l’eau courante lorsque l’espace est utilisé pour plusieurs activités.

Dans le choix de votre verrière, veillez à ce que le verre soit trempé, pour plus de sécurité. Pour la pose, assurez-vous que le mur soit structuré avec une modularité précise, pour éviter un effet arlequin.

Catégories de l'article :
Jardin
Show Buttons
Hide Buttons