background img

Comment se débarrasser des puces de lit ?

Comment se débarrasser des puces de lit ?

Les puces de lit sont des insectes nuisibles répertoriés par les scientifiques autour des années 1900. Ces nuisibles ont quasiment disparu quelques décennies plus tard. Ces dernières années, une forte infestation de punaises de lit est constatée en France. Cette réapparition est causée par le développement de nouveaux modes de consommation. Ces nuisibles font parties des plus vieux que le monde connaisse. Les voyageurs, les changements d’appartements, l’acquisition de meubles de seconde main et bien d’autres éléments ont contribué à la réapparition et à la prolifération de cet insecte. Différentes méthodes existent pour se débarrasser de ce parasite.

Passer l’aspirateur 

Les puces de lit sont des insectes suceurs de sang. Leurs piqûres ne causent pas de maladies, mais peuvent s’infecter lorsque l’on se gratte. Pour cela, il est primordial qu’elles soient totalement éliminées. Pour ce faire, il est conseillé de passer l’aspirateur dans la maison de façon régulière. Procédez à une inspection minutieuse des différents recoins de votre habitation. Retournez tous les rideaux accrochés à vos fenêtres, les housses de lit, les prises électriques, les matelas, les tapis, etc. Placez du scotch en dessous de vos portes, fermez les fenêtres avant d’aspirer. Pour les empêcher de s’échapper. Enfin, passez l’aspirateur, fermez soigneusement le sac et mettez-le à la poubelle. Vous pouvez en savoir plus sur les puces de lit en faisant des recherches.

A voir aussi : Quel entretien apporter à son jardin en automne ?

La terre de diatomée

Il s’agit d’une poudre de silice qui blesse les puces de lit lorsqu’elles passent. Vous pouvez placer une petite coupelle contenant de la terre de diatomée en dessous de vos pieds de lit. Pour plus d’efficacité, mettez-en un peu partout. Une trop forte dose peut engendrer de graves problèmes pulmonaires. Cette technique agit à titre curatif et préventif. Mais il est plus prudent de privilégier un professionnel utilisant le bon équipement et les bons produits.

Lire également : Comment cuire une côte de bœuf au barbecue ?

Catégories de l'article :
Actu