background img

Comment amenager son balcon lorsque l’on vit a Paris?

Parce qu’avoir un jardin lorsqu’on vit dans la capitale relève de l’impossible, à moins de gagner au loto, les franciliens sont de plus en plus nombreux à s’atteler à l’aménagement de leur balcon pour créer un lieu de ressourcement et de verdure. Mais pour cela, il ne suffit pas d’y placer quelques plantes en pot et deux chaises pour avoir un rendu satisfaisant. Heureusement, cette démarche est résolument une tendance de fond, et non une énième mode passagère, et l’on dispose déjà de nombreux retours d’expériences ainsi que d’exemples existants.  Et on peut donc tirer de ces derniers des techniques et des méthodes pour y parvenir, et dont également s’inspirer.  Si l’on vise l’excellence, sans disposer du temps, des connaissances ou de l’envie nécessaire pour s’en charger , on peut par ailleurs faire appel à un paysagiste jardin paris, comme nous le verrons dans la suite de cet article.

Pourquoi faire appel à un paysagiste jardin paris ? 

Qui a déjà entrepris d’emménager un jardin classique connait les défis et difficultés qu’il est nécessaire de surmonter pour parvenir à un résultat satisfaisant et pérenne dans le temps, et cela requiert également énormément de connaissances, de temps et d’efforts. Paysager un balcon est encore plus difficile, en raison notamment de l’espace réduit ou de l’absence de sol naturel, pour ne citer qu’eux. Aussi, si vous souhaitez avoir une garantie totale de rendu, le mieux est de faire appel à un paysagiste/ architecte de jardin paris, qui saura métamorphoser votre balcon impersonnel et gris en un véritable lieu de repos niché dans un havre de verdure. Si l’expérience vous tente et que vous êtes en quête d’un artiste du paysagisme de balcons et de jardin dans la zone Parisienne et en Île-de-France, ça se passe sur ce site

Lire également : Les avantages d'une clôture de confidentialité ganivelle 1m

Le mur végétal : esthétique et facile d’entretien. 

Opter pour un mur végétal est une option à envisager pour de nombreuses raisons. Esthétiques tout d’abord, car les murs végétaux sont d’une grande beauté, ce constat faisant consensus. Ils permettent également de rafraîchir l’atmosphère du balcon dans lequel il est placé, mais également au sein du logement en offrant un écran de protection supplémentaire contre la chaleur.

A lire en complément : Construction d'une clôture en bambou

Sur le plan pratique, le mur végétal est imbattable, en effet, l’arrosage se fait au goutte à goutte grâce à un système hydroponique, ce qui induit qu’il n’est pas nécessaire de l’arroser au quotidien. Il est même possible de partir quelques jours sans s’en soucier. Un mur végétal offre par ailleurs des possibilités de personnalisation infinie, il faudra seulement prendre soin de choisir des espèces végétales capables de résister au climat parisien… Ajoutons de plus qu’il peut non seulement prendre place sur tous types de murs, mais aussi sur des cloisons en bois, qui pourront délimiter les espaces entre eux. Ici aussi, le recours à un paysagiste jardin paris se révèlera profitable, ce dernier saura en effet vous proposer une configuration de mur végétal correspondant à vos désirs et votre budget, ainsi qu’aux contraintes spécifiques dues à la configuration de votre balcon ou votre terrasse.

Catégories de l'article :
Aménagement