background img

6 Plantes d’extérieur en pot increvables à avoir sur son balcon

green cacti

Si vous n’avez pas de jardin, mais désirez néanmoins des fleurs sur votre balcon, la meilleure alternative est d’opter pour des plantes d’extérieur en pot. Cependant, pour que ces dernières survivent, elles doivent être particulièrement résistantes. Quelles sont alors, les plantes d’extérieur en pot increvables à avoir sur son balcon ? Retrouvez dans cet article la réponse à cette préoccupation.

Les plantes succulentes : robustes et peu exigeantes

Les plantes succulentes, à cause de leurs multiples formes et couleurs ne manqueront pas de vous séduire. Ce sont des plantes qui trouvent leurs origines dans les régions très ensoleillées d’Afrique, d’Amérique du Sud et dans les pays méditerranéens. Peu importe d’où elles proviennent, les plantes succulentes ont toutes comme milieu de développement des zones arides ou semi-arides. En effet, ayant la capacité de stocker de l’eau dans leurs tiges, leurs racines et leurs feuilles, les plantes succulentes ont la possibilité de survivre dans les conditions les plus extrêmes.

A lire en complément : Quelle huile essentielle contre les insectes ?

Néanmoins, même s’il est dit que les plantes succulentes peuvent longtemps résister sans apport d’eau, cela ne vous dispense en aucun cas des séances d’arrosage. Toutefois, il est primordial de laisser la terre sécher avant d’arroser vos plantes. Veillez également à ce que l’eau s’égoutte correctement du pot, car, les racines de vos plantes auront tendance à pourrir si elles restent plongées dans l’eau.

Si vous remarquez sur votre plante la présence de branches mortes ou de branches trop encombrantes, vous pouvez les tailler. Cela permettra à votre plante de mieux respirer.

A lire aussi : Senecio Herreianus : soins et culture des perles ovales

Les arbustes persistants : de la verdure toute l’année

Si vous désirez avoir des plantes qui, tout le long de l’année maintiennent leur verdure, nous vous conseillons les arbustes à feuillage persistant. Les traits esthétiques des arbustes persistants font d’eux des plantes idéales pour les aménagements paysagers.

Afin de favoriser un enracinement en hiver pour une reprise au printemps, il est généralement conseillé de les planter en automne. L’emplacement de votre plante doit être choisi en tenant compte du fait que certaines espèces préfèrent un emplacement ensoleillé tandis que d’autres ont une préférence pour les milieux mi ombragés ou ombragés.

L’entretien des arbustes persistants se fait suivant deux principaux points. Le premier point à respecter rigoureusement est l’arrosage. Contrairement aux plantes succulentes qui peuvent survivre longtemps sans eaux, les arbustes persistants mourront s’ils sont en manque. Les arbustes persistants pouvant fleurir, il est important de retirer, le moment venu, les fleurs fanées. Cela promouvra l’apparition de nouvelles fleurs.

Les herbes aromatiques : pratiques et utiles

Les herbes aromatiques sont particulièrement faciles à cultiver. L’agréable parfum qu’elles dégagent embaume durant tout l’été votre jardin et vous rend de bonne humeur. Afin, d’avoir des herbes en bonne santé, il est important de respecter pour leur culture, quelques critères en fonction de l’espèce dont il est question.

Ainsi, pour les espèces telles que : l’origan, le romarin et le thym, il est important de privilégier un sol bien drainé et un emplacement ensoleillé. Le basilic, l’estragon, la ciboulette et l’aneth sont, quant à eux, des espèces qui se développent dans des sols riches, frais et peu exposés aux rayons du soleil.

Catégories de l'article :
Fleurs