background img

Anthurium : pour un intérieur avec une explosion de couleurs !

Anthurium votre intérieur avec une explosion de couleurs

En tant que décorateur d’intérieur, vous devez sans doute savoir la place importante qu’occupe l’anthurium dans le cadre de la décoration de votre espace intérieur. Elle se distingue des autres plantes par sa floraison longue, élégante et éclatante.

Vous n’êtes pas un professionnel du jardinage, mais vous souhaitez avoir cette plante dans un coin de votre jardin ? Pas de soucis à vous faire pour cela ! L’anthurium est une plante assez facile à cultiver et peut même être réalisée par les débutants.

A lire également : Les fleurs magnifiques à cultiver dans son jardin pour un décor enchanteur

Présentation générale de la plante d’anthurium

L’anthurium est une plante tropicale vivace épiphyte de la famille des aracées originaire d’Amérique centrale et du Sud. Ses dimensions varient entre 50 et 70 cm en fonction des espèces. C’est une plante lumineuse qui doit être maintenue à une température supérieure à 10oC.

Elle peut fleurir à plusieurs reprises au cours d’une année et présente des couleurs vives telles que le blanc, le jaune, l’orange, le rouge et le rose.

A voir aussi : Quelle fleur choisir pour son jardin

Les préalables pour réussir la culture de l’anthurium

Pour réussir la culture de votre plante d’anthurium, vous devez avoir un certain nombre de connaissances sur la plante. Cela impose d’avoir des réponses aux questions suivantes : dans quel lieu placer votre anthurium ?

Quelle est le type de terreau qui convient à sa culture ? Ou comment faire pour que la plante refleurisse ? Les réponses à ces questions vont vous permettre d’avoir du succès dans votre culture et d’obtenir de belles fleurs pour la décoration de votre maison.

Zoom sur les plus belles variétés d’anthurium

Anthurium blanc

  • L’anthurium ferrierense

C’est une variété qui a des teintes différentes, son feuillage est ovale de couleur vert moyen avec des fleurs qui varient de la couleur blanche-orangée au rouge foncée en transitant par le rose.

Anthurium votre intérieur avec une explosion de couleurs

  • L’anthurium clarinervium

Cette espèce se caractérise par ses feuilles sont vertes avec es nervures blanches ainsi que de jeunes feuilles couleur bronze.

Anthurium rouge

  • L’anthurium scherzerrianum

Elle présente un port touffu et érigé qui laissent apparaître des spadices rouges en spirales. Elle possède de ravissantes tiges rouges idoines pour une belle décoration de votre intérieur.

  • L’anthurium andreanum otazu

Cette variété d’anthurium rouge se caractérise par une teinte pourpre tenant vers le noir. La couleur rouge de sa spathe est davantage mise en avant par la teinte jaune de son spadice. Il s’agit d’une variété particulièrement décorative.

Anthurium rose

  • L’anthurium andreanum pink champion

Tel que son nom l’indique, cet anthurium offre des fleurs d’un rose frappant qui se niche au-dessus d’un port plutôt compact. Cette plante remontante est particulièrement généreuse en fleurs car elle fleuri plusieurs fois en une année.

  • L’anthurium andreanum amalia elegance

C’est une variété qui se présente avec une nuance au niveau des fleurs. Son spadice est de couleur rose vif pendant que sa bractée offre un dégradé allant du rose au blanc.

Afin de pouvoir profiter de toutes ces belles variétés d’anthurium pour la décoration de votre espace intérieur, vous devez respecter la démarche d’entretien de la plante afin de combattre efficacement les maladies et parasites qui s’attaquent à elle.

Catégories de l'article :
Fleurs