background img

4 bonnes raisons de planter un cerisier chez vous

Êtes-vous à la recherche d’un arbre fruitier à planter dans votre jardin ? Vous êtes sur la bonne page ! Découvrez dans cet article quatre raisons pour lesquelles vous devriez planter un cerisier.

Un arbre facile à cultiver

Contrairement à plusieurs autres arbres fruitiers, le cerisier est relativement simple à cultiver. Appartenant à la famille des rosacées, cet arbre fruitier qu’est le cerisier s’adapte facilement à tous les types de saisons. C’est d’ailleurs le tout premier avantage qu’il offre. Si certains arbres poussent spécifiquement à certaines saisons, d’autres comme le cerisier sont de nature à pousser, quel que soit le milieu.

A découvrir également : Comment séparer la cuisine de l'entrée ?

Ensuite, il faut noter que le cerisier se développe aussi sur les sols ordinaires. Pas besoin de choisir un sol spécifique ou de trop enrichir celui que vous avez avant de planter un cerisier. Faites avec ce que vous avez ! Enfin, le cerisier pousse rapidement au soleil, vous n’avez donc pas à craindre que ses feuilles s’assèchent ou que ses fruits soient affectés par la chaleur.

Une pousse rapide

Le cerisier peut être intégré au classement des arbres fruitiers qui poussent le plus rapidement possible. Si certains arbres comme l’avocatier peuvent mettre jusqu’à 7 ans avant de donner leurs premiers fruits, cela n’est pas du tout le cas du cerisier. Ce dernier a une pousse plutôt rapide, pour un arbre fruitier qui peut mesurer jusqu’à 15 mètres de haut.

A voir aussi : Quelle dalle OSB choisir ?

En effet, au bout de trois ans de culture seulement, un cerisier donne généralement de bons fruits. Spécialement lorsqu’il bénéficie d’un bon ensoleillement et qu’il est bien planté, un cerisier peut donner très rapidement d’abondants fruits. Pensez à faire des recherches supplémentaires si vous voulez en savoir plus.

Des fruits délicieux et simples à transformer


En plus d’être un arbre qui pousse très vite, le cerisier est aussi un arbre au fruit délicieux. La plupart des personnes qui y goûtent en tombent littéralement amoureuses. En plus d’être sucrées, les cerises ont aussi différentes variétés d’arômes selon la nature du cerisier. Mieux, elles peuvent être considérées comme des fruits multi-usages compte tenu de la diversité de transformations qu’on peut en faire. Vous pouvez notamment vous en servir comme simple fruit, en faire de la confiture ou encore une tarte.

Un arbre facile à entretenir

Le cerisier est loin d’être le type d’arbre que vous allez devoir entretenir tout le temps. Bien au contraire, il demande très peu de soins. La première chose que vous devez faire, c’est de l’arroser convenablement durant la première année après l’avoir planté. Ensuite, il vous faudra à l’entame de chaque saison tailler les branches d’arbres qui sont irrégulières (en automne), celles qui sont suffisamment robustes et longues (en hiver). Il s’agit donc d’un travail totalement saisonnier que vous n’aurez pas à reproduire tout le temps.

De même, il faut souligner que le cerisier n’est pas non plus facilement atteint par des maladies. La plupart du temps, soit il est assailli par des bestioles ou encore il constitue la proie des oiseaux des champs. Dans ce cas, vous pouvez opter soit pour des traitements naturels ou pour un filet pour protéger votre arbre.

Catégories de l'article :
Jardin
Show Buttons
Hide Buttons