background img

Store banne : Les conseils pour bien le choisir

Sur votre terrasse, dès que le soleil se montre, il fait déjà trop chaud… Vous êtes prêt à investir dans un store pour ne pas vous brûler. Quel type de store voulez-vous ? Mode électrique ou manuel, toile en polyester ou en acrylique, et ainsi de suite. Tout dépend de vos besoins, de votre budget et de vos préférences.

Déterminez vos besoins et envies

Déterminez vos besoins et ne limitez pas votre futur store à son seul design ou à des contraintes financières. Vous pourriez être insatisfait de l’efficacité du store à vous protéger de la chaleur. Il est essentiel de décider de la surface qui sera ombragée afin que vous puissiez profiter de votre terrasse ou de votre balcon lorsqu’il est le plus profitable que vous.

A lire aussi : L’entretien de la tondeuse à gazon : comment ça se passe

Trouver le vrai nord demande un peu plus de réflexion, c’est pourquoi de nombreux peintres préfèrent utiliser une boussole ou une règle. La position du soleil change tout au long de la journée, et son parcours doit être pris en compte pour déterminer la progression de la toile, ainsi que d’autres facteurs comme la technologie et le tissu. Vous devez donc décider des dimensions optimales en fonction de l’orientation de votre terrasse,

Pourquoi ne pas opter pour un store motorisé ? Vous pourrez ainsi le contrôler en fonction de la météo et même mettre en place des situations d’ouverture et de fermeture automatiques en fonction de la présence du soleil, du vent ou de la pluie ! La domotique peut vous aider à simplifier votre vie quotidienne.

A lire en complément : Quel mobilier de jardin choisir ?

Les dimensions pour son store banne

Pour être protecteur, la surface du store doit être plus grande que l’espace à ombrager. Les rayons du soleil sont obliques pendant la majeure partie de la journée, à l’exception de midi, où le soleil est au zénith, ce qui diminue l’ombre fournie par le store. L’achat store banne avec lambrequin permet de protéger la surface en dessous. Pour cette raison, il est préférable de choisir un store légèrement plus grand que votre espace à ombrager.

La toile du store

Il existe une grande variété d’options de tissu parmi lesquelles vous pouvez choisir. Il sera déterminé par le climat, l’ensoleillement, les vents, ainsi que par votre budget et vos goûts personnels. Essayez d’assortir la toile à votre environnement extérieur, mais gardez également à l’esprit votre décoration intérieure puisque lorsqu’elle sera déployée, elle sera visible de l’intérieur.

Les fabricants conseillent généralement que les stores soient construits dans un tissu qui a été teint dans la masse (plus résistant aux rayons du soleil, UV) et dont la densité est d’au moins 300 g/m2. L’expert auprès duquel vous achetez vos stores peut vous aider à choisir la meilleure option.

Les options utiles

La commodité d’utilisation de votre store sur une base régulière est accrue par l’utilisation d’un moteur électrique. Un moteur interne intégré au tube d’enroulement en tissu rend l’utilisation de votre store beaucoup plus agréable. Vous pouvez rapidement abaisser ou déployer le store d’un simple clic sur un bouton.

La réglementation en vigueur

Certaines réglementations doivent être respectées dans un village classé, dans un lotissement ou dans une copropriété. Le choix du modèle de store, la couleur et le style peut alors être déterminé. Dans certaines communes, une déclaration préalable de travaux est requise. En cas de souci, il est conseillé de contacter la mairie ou le syndic de copropriété.

Conclusion

Quel que soit le store banne que vous choisissez, que ce soit pour un espace intérieur ou extérieur, il peut être monté rapidement et simplement. Pensez également à la qualité de la toile ; il existe de nombreux matériaux parmi lesquels vous pourrez facilement trouver celui qui convient à vos besoins.

Une fois que vous aurez pris en compte tous ces facteurs, vous pourrez décider des dimensions adaptées à la surface à couvrir.

Catégories de l'article :
Équipement