background img

Utilisation d’un couteau de patio pour le désherbage

Un couteau de patio n’est pas un superflu

Juste quand vous pensez que vous avez tous les outils de jardin qui sont là dehors, vous entendez quelqu’un parler d’un couteau de patio. Qu’est-ce qu’un couteau de terrasse ? C’est un outil particulièrement adapté pour le désherbage des zones étroites entre les pavés du patio. Si vous ne saviez pas qu’il existe un outil spécialement conçu pour cette tâche, vous allez vous régaler. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur les couteaux de patio.

Qu’est-ce qu’un couteau de patio ?

Vous avez sans doute remarqué les mauvaises herbes qui poussent entre les pierres ou les pavés composant votre patio arrière. Mais vous n’étiez peut-être pas au courant qu’il existe un outil spécialement conçu pour désherber cette zone. Ça s’appelle un couteau de patio. Ce couteau robuste, souvent avec une lame en forme de “L”, peut être utilisé pour nettoyer l’espace entre les pavés de patio.

Lire également : La liste complète des 20 outils de jardinage les plus essentiels que vous devriez avoir

Les pavés de patio sont coincés assez près l’un de l’autre, mais l’herbe et les graines de mauvaises herbes trouvent toujours  leur chemin entre les espacements. Lorsque les graines se transforment en plantes, il est difficile de les déloger en raison de l’espacement étroit. Un couteau de patio, aussi appelé désherbeur de patio, fait le tour.

Avec les désherbeuses  de patio, il est plus facile de sortir l’herbe d’entre les pavés. Vous pouvez aussi les utiliser pour enlever les petits cailloux pris dans l’espace. Ce sont des outils pratiques pour creuser et couper les racines, les mauvaises herbes et autres objets indésirables qui s’y trouvent coincés.

A découvrir également : Les herbes exotiques à cultiver dans votre jardin, utilisez les dans vos cuisines

Les couteaux de patio à manche court peuvent ressembler à de solides couteaux à lame courte ou ils peuvent avoir des lames pliées à 90°. Ces lames coudées ont un côté couteau et un côté crochet, ce dernier est utilisé pour le nettoyage des bords biseautés. Ceux-ci ressemblent un peu à des bâtons de golf, mais la “tête” contient une lame de couteau sur le côté droit et un crochet pointu sur l’autre. Vous pouvez les utiliser sans trop de flexion, elles sont donc meilleures pour ceux qui ont des problèmes de mobilité.

L’utilisation d’un couteau de patio

Si vous vous demandez comment utiliser un couteau de patio, utilisez votre instinct. Vous insérez la lame dans le sol entre les pavés et vous coupez les mauvaises herbes et les racines de l’herbe. Vous pouvez également utiliser un couteau de patio pour enlever la mousse des pavés à l’aide d’un couteau de patio. Ceci est également possible avec un désherbeur de patio à long manche.

Catégories de l'article :
Outillage
Show Buttons
Hide Buttons