background img

Quelle huile essentielle contre les insectes ?

En été, certains insectes, comme les moustiques ou les fourmis, peuvent nous causer des désagréments. Au lieu de les tuer avec des produits hautement toxiques, nous avons la possibilité d’utiliser des huiles essentielles naturelles qui nous aident à les repousser sans les blesser et sans les polluer. Quelles sont les huiles les plus efficaces ?

Gardez à l’écart les insectes qui mordent

Les moustiques, les guêpes et autres insectes pointus sont sensibles aux huiles essentielles. Les plus efficaces sont les huiles essentielles de lavandin, de clous de girofle, de citronnelle, de géranium et de limoneucalyptus. Diluer l’huile et l’appliquer sur votre peau pour éviter les piqûres. Vous pouvez également utiliser l’une des techniques suivantes : diffusion, évaporation…

A voir aussi : Où se cache les papillon de nuit ?

La plupart des insectes détestent la lavande – crédit photo : mandrins marting – Unsplash Les araignées s’éloignent

Les araignées sont perturbées par deux huiles essentielles : la vraie lavande et la menthe poivrée. Vous pouvez choisir l’un des deux pour définir la propriété Gardez les araignées loin de votre intérieur. Il suffit de diluer quelques gouttes d’huile essentielle dans l’huile végétale et vaporiser le mélange là où il est nécessaire : inconfort, appuis de fenêtre, vêtements, armoires, linge de lit… Vous pouvez également distribuer l’huile essentielle avec un diffuseur ou appliquer le mélange dilué directement sur votre peau. Enfin, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle sur les tissus (comme les rideaux) pour repousser les insectes !

A lire également : Pourquoi les moustiques ne piquent que la nuit ?

Fend off pièges avec citronnelle – crédit photo : Ekamelev – Unsplash Les huiles essentielles éloignent les fourmis

En été, les fourmis peuvent également causer des inconvénients. Ils sont attirés par la nourriture et se faufilent dans les maisons dès que possible. Citron, citronnelle, clous de girofle et lavande de toute sorte seront les plus efficaces pour les garder loin de la maison. Vaporiser sur les rebords de fenêtre afin qu’ils ne puissent pas pénétrer !

Pour faire votre petite collection d’huile complet, optez pour un ensemble d’huiles essentielles à un prix abordable. Ils seront tous utiles dans la maison !

Les insectes volants peuvent être très désagréables

Si les huiles essentielles ne suffisent pas, vous devez utiliser une autre technique pour vous assurer que vous pouvez enfin profiter de cet extérieur dans les meilleures conditions. Si vous cherchez la chasse aux insectes volants, maintenant vous savez qu’il est possible d’appeler un professionnel dans ce domaine.

  • En fait, plusieurs insectes volants peuvent faire votre cauchemar quotidien, comme c’est le cas avec les moustiques en été.
  • Contre les frelons asiatiques, les frelons classiques et les guêpes, vous avez aussi des techniques spécifiques.
  • En règle générale, il est inutile d’utiliser les produits traditionnels que vous trouvez commercialement, car ils sont souvent limités.
  • Certes, pour enlever quelques insectes autour de vous, ils sont peut-être suffisants, mais pour les colonies qui vous pénètrent, elles ne sont pas efficaces.
  • Contrairement aux hypothèses populaires, l’invasion peut se produire très rapidement de quelques heures à plusieurs jours.

Vous pouvez alors prendre rendez-vous avec un professionnel afin que vous puissiez définir toutes les mesures les plus efficaces pour vous assurer que vous vous débarrassez de ces parasites dès que possible. Ces derniers méritent le plus d’attention, car même s’ils ont disparu, ils peuvent rentrer à la maison dans quelques semaines, alors vous devrez utiliser les produits à long terme.

Catégories de l'article :
Fleurs
Show Buttons
Hide Buttons