background img

Philodendron : transformez vous et votre intérieur avec cette plante aux vertus incroyables !

Adopter une plante d’intérieur présente de nombreux avantages. Elle participe par exemple à la purification de l’air intérieur et elle aide aussi à la réduction du stress et de l’anxiété des occupants. Ceux qui n’ont pas la main verte ont peur d’adopter une plante d’intérieur de par le fait qu’elle demande beaucoup d’entretien. Rassurez-vous : ce n’est pas le cas de toutes les plantes. Avez-vous pensé au philodendron qui pourra par la même occasion embellir votre intérieur ?

Le philodendron, en quelques mots

On a ici une plante d’origine tropicale : le philodendron vient des forêts humides d’Amérique latine. Dans son milieu naturel, on peut le retrouver s’agripper aux troncs des arbres grâce à ses racines aériennes. Même si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez adopter un philodendron, car c’est une plante qui se développe rapidement. Il ne supporte pas non plus les températures basses de nos extérieurs, ce qui fait qu’il trouvera très bien sa place en intérieur.

A voir aussi : Quand Faut-il tailler les Photinias Red Robin ?

Quelques espèces et variétés de Philodendron pour embellir votre intérieur

Le philodendron appartient à la famille des Aracées et on compte des centaines de variétés. Chaque variété est unique et elle peut avoir de grandes ou de petites feuilles, des feuilles retombantes ou non, des feuilles pleines ou découpées, des feuilles dans une couleur unie ou avec des tâches sur les bords. Dans votre intérieur, cette plante pourra apporter une touche de nature qui est très tendance. Pour embellir votre intérieur, vous pouvez prendre :

A voir aussi : Comment traiter Mirabellier malade ?

  • Un philodendron scandens qui a des feuilles en forme de cœur et plus ou moins panachées. Il y a par exemple la variété Brasil qui présente des bandes jaunes sur les feuilles,
  • Un philodendron pink princess. Cette variété ne passera pas inaperçue aux yeux de celles qui veulent apporter une note girly dans leur intérieur. Ses feuilles panachées sont d’un rose bonbon et d’un vert profond,
  • Un philodendron erubescens qui a des feuilles vertes et pourpres. Les feuilles de cette variété prennent une forme de flèche et leurs tiges sont légèrement en rouge,
  • Un philodendron prince of orange. Cette plante apportera une touche de fraîcheur dans votre intérieur de par la touche orangée dans son feuillage,
  • Un philodendron xanadu qui est plus adapté à ceux qui n’ont pas beaucoup de place dans leur intérieur. Cette plante a de plus petites feuilles dans une teinte vert grisé.

Facile à entretenir, mais pas que …

Le philodendron est facile à cultiver et facile à entretenir. C’est donc un excellent choix en plante d’intérieur pour ceux qui n’ont pas la main verte. Cette plante ne demande pas beaucoup d’arrosage, ni autant d’engrais. Pour qu’il reste esthétique, vous devez tout de même lui choisir un pot percé et un emplacement lumineux non exposé directement au soleil. Si vous voulez lui offrir plus de nutriments, choisissez un engrais spécial plantes vertes.

Le saviez-vous ? Le philodendron est une plante dépolluante. Vous pouvez vous dire que d’autres végétaux le sont aussi, mais le philodendron est capable d’absorber les trichloréthylènes, l’ammoniac, le pentachlorophénol et le formaldéhyde.

Article Tags:
Catégories de l'article :
Fleurs