background img

Pourquoi faire le choix d’une piscine à débordement ?

Pourquoi faire le choix d’une piscine à débordement ?

La piscine est un équipement qui participe au bonheur et au bien-être des habitants d’une maison. Construite dans le logement, c’est un espace prévu pour la détente et le loisir. Elle peut avoir la forme ou la surface souhaitée par le propriétaire. A la question de savoir pourquoi faire le choix d’une piscine à débordement, voici quelques éléments de réponse.

Pour une eau toujours propre

Le principe de la piscine à débordement est simple. Elle est conçue de manière à ce que l’eau s’écoule sur un ou plusieurs côtés. Cette technicité favorise l’auto-nettoyage de la piscine. Si pour les piscines traditionnelles, il faut l’intervention de l’homme pour purifier l’eau du bassin, dans les piscines à débordement, ce n’est pas le cas. Grâce au système de débordement, l’eau s’écoule en emportant avec elle tous les résidus présents à la surface (insectes, feuilles, restes d’huile solaire…). Ici, certes, il y aura entretien, mais pas à la même fréquence que dans les autres types de piscines. Si ce modèle de piscine vous plaît, cliquez ici et faites une demande de devis. En hiver, il est conseillé d’entretenir sa piscine à débordement comme toute autre piscine. Vous avez ainsi deux modes de fonctionnement : le premier est l’hivernage passif où vous arrêtez systématiquement le fonctionnement du système de filtration et le deuxième est l’hivernage actif. Dans ce deuxième cas, vous laissez la pompe de filtration en activité pendant une à deux heures par jour. 

A voir aussi : Pourquoi choisir le métier de paysagiste ?

Pour la beauté de votre espace

La piscine à débordement est une œuvre d’art. C’est une invitation à l’imagination féerique. Elle s’intègre parfaitement à votre espace (dans votre jardin comme à l’intérieur de la maison). Quelle que soit sa taille, en l’observant, elle donne l’impression d’être immense. Sa présence augmente la plus-value de votre bien immobilier en cas de vente ou de mise en location. 

A lire aussi : Comment peindre un banc de jardin ?

Catégories de l'article :
Jardin