background img

Où se cache les papillon de nuit ?

Les papillons appartiennent au groupe d’insectes appelés lépidoptères : ce nom signifie « ailes écailleuses » et, en fait, les écailles leur donnent leurs couleurs et leurs motifs. Là où il n’y a pas d’écailles, les ailes sont transparentes. Si vous attrapez un papillon sur les ailes, alors sur le doigt restera une fine poussière d’écailles microscopiques se chevauchant. Nous pouvons distinguer les papillons avec des couleurs vives et des papillons émousses, mais nous pouvons aussi les reconnaître des autres. Certains ont des corps minces, d’autres sont plus bas. Plus important encore, mais moins visibles, les antennes peuvent longues, minces, se terminer par un renflement ou être pennées et poilues. Certains papillons volent pendant la journée, d’autres la nuit. Mais tous les types ne suivent pas ces règles. Les hespérides, par exemple, sont actifs pendant la journée, ont des antennes minces et longues, mais ont un corps squat et des couleurs sombres (brun, cerf, noir).

Surprenant transforme

Comme le canard laid qui transforme le cygne, les papillons changent radicalement au cours de leur vie. Les œufs proviennent de chenilles, qui plusieurs fois avalent, poussent et cutanent. Les chenilles (larves) se transforment enchrysalide , qui sont enfermées dans un cocoon dans de nombreux papillons de nuit. Les adultes ailés sont tirés des chiots. Les métamorphoses du monarque de l’œuf à l’adulte ne peuvent prendre que deux semaines. Après plusieurs mues, la larve rayée se transforme en une chrysalide colorée, tombante et raide.

A lire aussi : L’engrais vert, un réel avantage pour les cultures d'hiver

Photo : visitmexico.com/fr/sanctuaire du monarque papillon Les papillons sont-ils aussi délicats qu’ils en ont l’air ?

Avec leurs couleurs attrayantes et leurs ailes fragiles, les papillons semblent appelés proies, mais ils peuvent se défendre mieux que nous ne le pensons. Divers types ont un goût désagréable (par exemple, le monarque). Certains camouflages en forme de tête ou en forme d’œil sur le Les ailes ou les attaches d’ailes ressemblant à des antennes provoquent des prédateurs à mordre des parties du corps qui ne sont pas strictement nécessaires : un papillon peut survivre avec une aile déchirée.

Lire également : Pourquoi les moustiques ne piquent que la nuit ?

Camouflage et trompe l ‘oeil

Les espèces aux couleurs vives lorsqu’elles volent deviennent presque invisibles quand elles apparaissent. Les papillons appelés « feuilles mortes » sont des maîtres de l’illusion. Au repos, ils étalent leurs ailes inférieures brunes, dont la forme et les dessins ressemblent à des feuilles extraordinairement mortes et les camouflent. Les papillons adultes peuvent s’envoler pour échapper aux prédateurs, mais cela ne s’applique pas non plus aux chenilles.

  • Certaines espèces ont une mauvaise odeur ou un goût désagréable ;
  • les cheveux des chenilles poilues peuvent piquer ou provoquer des éruptions cutanées sur la peau humaine.
  • S’ ils sont dérangés, diverses chenilles tombent de leur perche, qui est suspendue à un fil de soie, et vont puis revenez à eux lorsque tout le danger est terminé.

Le camouflage est important pour leur survie. Beaucoup supposent la couleur de la tige ou de la feuille des plantes sur lesquelles ils se nourrissent. Les chenilles de la psyché se déplacent dans une pochette de soie entourée d’aiguilles de pin, de brindilles ou d’autres restes de plantes.

Comment les vers à soie produisent-ils de la soie ?

De nombreuses chenilles sécrètent de la soie, à partir de laquelle elles utilisent les fils comme cordes sur lesquelles elles peuvent grimper et balancer ou faire des cotons. Le plus productif est le ver à soie (chenille du bombyx du mûrier asiatique), dont les glandes en série représentent un quart de son poids. Ces glandes s’ouvrent dans un cube sur la lèvre de la chenille. Lorsque la sécrétion à travers la filière arrive quand elle entre en contact avec l’air, elle durcit et forme un fil de deux parties, l’axe et le revêtement de grès. chenilles qui se nourrissent de divers aliments peut donner des poils de différentes couleurs (jaune ou rose).

Quel est le plus gros papillon ?

Pour le voyageur des régions tempérées, les papillons tropicaux ont l’air incroyablement grands. L’oiseau de la reine Alexandra, un papillon spectaculaire de Nouvelle-Guinée, a une envergure de près de 30 cm. Les Hercules d’Australie et de Nouvelle-Guinée, l’Atlas de l’Asie du Sud-Est et le Cordon Bleu du Brésil sont encore plus grands. À l’autre extrême, il y a un papillon européen, dont la durée ne dépasse pas 2,5 mm. Environ 20 000 espèces de papillons ont une envergure de seulement 1,5 cm ou moins. Les plus petits papillons dans les régions tempérées sont les Lycènes (Argus, Theclas).

Où sont les plus de papillons ?

Ils peuvent être trouvés sur tous les continents sauf l’Antarctique. Certaines espèces vivent au nord du cercle arctique, d’autres vivent sur les montagnes jusqu’à la ligne de neige (c’est-à-dire jusqu’à 6 000 m dans la Himalaya), mais la plus grande variété et la plus grande population se trouvent dans les tropiques, car la nourriture est abondante tout au long de l’année. En Amérique du Sud, par exemple, environ 6 000 espèces de journal ont été décrites. D’autre part, il n’y en a que 700 en Amérique du Nord et seulement 400 en Europe.

Que mangent les papillons ?

Les papillons adultes sucent les liquides, y compris le nectar des fleurs, mais aussi la sève des arbres et le jus de fruits trop mûrs. Au repos, le tuyau de tuyau qu’ils utilisent pour l’aspiration est enveloppé sous la tête comme un ressort d’horloge.

Diète des chenilles :

Toute personne qui vient d’éclosion vous n’a pas besoin de chercher leur nourriture, car ils le trouvent immédiatement, les femelles pondent leurs œufs sur la nourriture qui servira les larves. Bien que certaines espèces soient destructrices (les papillons de nuit, par exemple, mangent de la laine, de la fourrure et des plumes) et que beaucoup d’autres insectes mangent, la plupart d’entre eux se nourrissent de plantes (tiges, feuilles, fleurs, fruits ou graines). Les chenilles insatiables mangeant 24 heures sur 24 sont souvent très nocives pour les champs et les forêts, mais servent de nourriture pour d’autres animaux, se transformant en papillons qui ravissent les yeux et pollinisent beaucoup de fleurs.

Comment un papillon peut-il trouver son chemin dans l’obscurité ?

papillons Les sont inactifs la nuit, se reposent seuls ou en groupes occupant certains « dortoirs ». D’autre part, les papillons de nuit ne volent qu’au crépuscule. Guidez-vous pour les odeurs et les sons. Grâce aux organes auditifs de son corps, un certain papillon peut percevoir les ondes à haute fréquence utilisées par les chauves-souris insectivores. Dès qu’il en trouve un, le papillon tombe rapidement au sol pour ne pas être attrapé.

Que font les papillons en hiver ?

La plupart des insectes en hiver se cachent ou tomberont au repos. Ce n’est pas le Cas pour les papillons qui vivent dans les régions tempérées et passent l’hiver sous forme d’œufs ou de chiots. Certaines espèces rares, comme le Vulcain, hibernent à des stades adultes dans les arbres creux, rocheux et parapets ou sous les décombres. Les plus remarquables de tous sont les papillons errant. En Amérique du Nord, des centaines de millions de monarques volent vers le sud à la fin de l’été ; de belles dames font des vols saisonniers vers l’Ancien et le Nouveau Monde ; après tout, certains papillons migrent aussi, mais en raison de leur genre de vie, on en sait moins à leur sujet. En dehors de la teigne des vêtements, il est rare qu’un exterminateur ait fait face à un problème de papillon à Montréal et au Québec.

Catégories de l'article :
Fleurs
Show Buttons
Hide Buttons