background img

Comment chasser les mouches naturellement sans les déranger

Les mouches vous tournent autour toute la journée ? Dès que vous faites à manger, elles se mettent à table et n’en font qu’à leur tête ? Il est temps d’y mettre un terme. Les mouches sont des insectes inoffensifs, mais cela n’en fait pas les bienvenus dans notre maison. Nous allons vous expliquer des astuces pour expulser de votre maison toutes les mouches qui oseraient s’y aventurer.

Comment éviter la venue des mouches

Pas besoin de chasser une mouche quand elle n’est pas là. La première étape avant de vouloir tendre un piège naturel ou de mettre en place des répulsifs, c’est d’empêcher les mouches d’entrer dans votre maison. 

A découvrir également : Quel entretien apporter à son jardin en automne ?

Comment protéger les portes et fenêtres

Pour éviter qu’une mouche s’installe chez vous, ne la laissez pas entrer. La première astuce, c’est d’installer des écrans aux fenêtres pour empêcher les mouches de venir dans votre maison, sans pour autant bloquer la circulation de l’air.

Maintenir la propreté

Cela peut paraître évident, mais pour que les mouches ne s’installent pas dans votre maison, une des astuces, c’est de garder la maison propre. Vider fréquemment les poubelles pour éviter qu’une odeur trop forte les attire.

A voir aussi : Les différents styles de mobilier

Comment utiliser des plantes répulsives

C’est vrai, il s’agit là d’un répulsif. Cependant, pas besoin d’attendre l’arrivée des mouches pour mettre ce répulsif en place. Cette astuce consiste à placer près des fenêtres, des plantes comme :

  • le basilic
  • la menthe
  • la lavande
  • le géranium

Ces plantes ont des propriétés répulsives pour les mouches.

Comment expulser les mouches de votre maison

La mouche fait partie des insectes que l’on ne veut pas voir dans sa maison. Une fois qu’elles sont entrées, il faut se retrousser les manches pour les mettre dehors.

Comment utiliser des huiles essentielles

Les huiles essentielles de citronnelle, d’eucalyptus, de lavande ou de menthe poivrée peuvent également dissuader les mouches, pour un résultat naturel. L’astuce consiste à utiliser un diffuseur ou diluer quelques gouttes dans de l’eau et vaporiser dans les zones où se cachent les insectes.

Comment installer des pièges à insectes

Pour éviter qu’une mouche vienne vous embêter à table, il existe une astuce pour les capturer et les empêcher de nuire. L’astuce consiste à fabriquer un piège à mouches avec un mélange de vinaigre de cidre, de liquide vaisselle et d’eau.

Dans un bol peu profond, mélangez ensemble l’eau, le vinaigre et le liquide vaisselle. Couvrez le bol d’un film plastique et faites quelques petits trous dedans. Les mouches seront attirées par l’odeur, mais ne pourront pas s’échapper.

Le mélange citron et clous de girofle

Une autre des astuces consiste à chasser ces insectes de là où ils se sont installés. Coupez un citron en deux et insérez-y quelques clous de girofle. Placez ces demi-citrons sur des assiettes près des zones infestées.

Malgré toutes ces astuces, vous ne pourrez pas fuir les mouches éternellement. Si, par exemple, vous vous mettez à table en extérieur, les mouches, comme les guêpes et tout autre insectes, risquent de s’inviter à votre repas. Alors, pensez à protéger vos plats avec des moustiquaires ou des films alimentaires pour éviter que les guêpes ou les mouches ne s’y posent.

Catégories de l'article :
Actu