background img

Bien choisir et faire poser son portail de maison

Le portail de votre maison est la première image que vos hôtes auront de votre maison. De ce fait, il est très important de ne pas prendre à la légère le choix de votre portail. Vous devez donc prendre en compte certaines caractéristiques avant de porter votre choix sur un portail donné. Plusieurs personnes veulent bien choisir un portail adapté à leur besoin, mais ne savent pas sur quels critères se baser. La suite du présent article vous explique tout.

Les recommandations pour bien choisir son portail de maison

Pour bien choisir votre portail, vous devez faire au préalable une étude de l’espace dont vous disposez. Ensuite, vous devez faire une liste des usages du portail et évaluer aussi le rythme d’utilisation. Un bon choix du portail doit se baser sur deux aspects importants. Le premier, c’est le type d’ouverture de votre portail. Il existe à cet effet des portails à battant ou des portails coulissants. Le second aspect, c’est le matériel à base duquel le portail a été fabriqué. Il existe les portails en bois, en aluminium, en PVC. Le portail battant a deux ventaux et s’ouvre vers l’intérieur ou vers l’extérieur.

A lire aussi : Utilisation d'un couteau de patio pour le désherbage

Il s’ouvre avec un angle compris entre 90 et 180 degrés. Le portail coulissant est celui qu’il vous faut lorsque vous n’avez pas d’espace en profondeur. Il a un ou deux ventaux. Le portail coulissant exige la mise en place d’un rail au sol. Il faut disposer d’un espace assez suffisant pour son refoulement.

Les matériaux qu’il faut pour votre portail de maison

Ce qui marque la vue esthétique de votre portail extérieur, c’est son matériau de fabrication. La durabilité de votre portail dépend de son matériau également. Cependant, il existe des portails en aluminium, en PVC, en bois et les portails en fer. Le portail en aluminium est en métal et ne pèse pas lourd. Il est très consistant. Il ne rouille pas et n’exige pas assez d’entretien. Ce type de portail ne coûte pas moins cher. Il suffit de laver par moment votre portail avec de l’eau moins chaude et savonneuse accompagnée d’une éponge pour l’entretenir. Le portail en PVC aussi ne rouille pas. Pour l’entretenir, il suffit de le laver périodiquement avec de l’eau savonneuse.

A découvrir également : Guide d'achat de cultivateurs et de motoculteurs

Le portail en bois est assez tenace. Il est souvent entretenu avec de l’insecticide accompagné d’un fongicide. Aussi, vous pouvez mettre sur votre portail en bois deux couches fréquentes de lasure pour son entretien. Les portails en fer sont également solides. Ils sont aussi réconfortants. Pour leur entretien, il suffit de passer tous les deux ans deux couches d’antirouille spécial fer.

Comment bien poser votre portail ?

Plusieurs étapes sont à suivre pour bien poser votre portail. Sur le site pose de portail près de Caen, vous verrez les étapes à suivre pour bien poser votre portail. Vous devez d’abord aménager la mise en place des piliers de votre portail. Ces piliers doivent être mis en place solidement et à la même hauteur. Ainsi, votre portail, qu’il soit battant ou coulissant, fonctionnera sans aucun problème. La pose des piliers doit aussi bénéficier d’un entretien minutieux. Cela permettra plus tard à ces piliers de supporter les ouvertures et les fermetures du portail au quotidien. En ce qui concerne les ventaux, vous devez soigneusement les fermer et bien les ajuster. Si vous n’avez pas les compétences requises pour l’installation de votre portail, vous pouvez faire appel à un professionnel.

Catégories de l'article :
Outillage
Show Buttons
Hide Buttons