background img

Pourquoi les moustiques ne piquent que la nuit ?

Pendant que vous dormez, les moustiques sont attirés par vous. Comme ils peuvent sentir la chaleur produite par votre corps. De plus, pendant le sommeil, votre corps produit une certaine quantité de produits chimiques que les moustiques aiment.

Les moustiques aiment sortir la nuit

La plupart des espèces de moustiques évitent la lumière directe du jour, donc généralement, ils ne sortent pas pendant la journée. Les moustiques sortent donc au crépuscule et la nuit. Le crépuscule, c’est quand le soleil se couche. La lumière directe du soleil peut déshydrater et tuer les moustiques, c’est pourquoi ils ont tendance à n’émerger qu’au crépuscule.

Lire également : Comment bien aménager son jardin en hiver ?

Les moustiques aiment donc sortir la nuit et perturbent également notre sommeil par le bourdonnement du battement des ailes. Vous pouvez garder les portes de votre zone de couchage fermées le jour et la nuit lorsque vous dormez.

Eviter les piqûres de moustiques pendant votre sommeil

Pour éviter les piqûres de moustiques pendant votre sommeil, suivez les étapes ci-dessous.

A découvrir également : Comment faire des boutures d'hibiscus d'intérieur ?

Appliquer un anti-moustique

Appliquez le produit anti-moustique sur la peau et/ou les vêtements exposés, en utilisant suffisamment pour couvrir toute la zone. Ne l’appliquez pas sous les vêtements.

Ne l’appliquez pas sur des coupures, des plaies ou une peau irritée. Ne l’appliquez pas près des yeux ou de la bouche et appliquez-le avec parcimonie autour des oreilles. Évitez de l’appliquer sur les mains des enfants. N’utilisez pas d’insectifuge pour les nourrissons de moins de deux mois.
Portez des pantalons à manches longues et longs :

Porter un t-shirt à manches longues et un pyjama vous aidera pour couvrir vos bras et vos jambes pendant le sommeil et éviter les piqûres de moustiques.

Utilisez des moustiquaires pendant votre sommeil

« Si vous ou votre enfant présentez une éruption cutanée ou toute autre réaction négative à la suite d’un insectifuge, lavez-le à l’eau et au savon doux et arrêtez d’utiliser le produit. Consultez un médecin si l’état persiste,

Enfilez des vêtements de couleurs vives pendant votre sommeil

Les moustiques ont tendance à être attirés par les teintes ou les couleurs plus foncées tout en détestant les teintes plus claires ou plus claires. Les couleurs plus claires font des kilomètres pour diminuer votre attrait et repousser les insectes. Les plus sombres, en revanche, augmentent votre attrait et les attirent vers vous.

Catégories de l'article :
Jardin