background img

Les herbes exotiques à cultiver dans votre jardin, utilisez les dans vos cuisines

Si vous êtes à la recherche d’un peu plus d’épices dans votre jardin d’herbes aromatiques, songez d’y ajouter des herbes exotiques. Du persil italien, du thym citron vert, du piment de la jamaïque et de la lavande aux épices, de la marjolaine au romarin, les possibilités sont sans limites pour le jardinier d’herbes exotiques. Les herbes aromatiques exotiques ont été cultivées et cultivées dans le monde entier, de la Méditerranée aux Tropiques, leur variété  est sans égale. Les herbes exotiques ne se trouvent pas seulement dans de nombreux endroits, mais elles ont aussi des qualités étonnantes, beaucoup d’entre elles étant bien adaptées et faciles à cultiver à l’intérieur sans peu de soins. Apprenez-en un peu plus sur les plantes exotiques que vous pouvez cultiver dans votre jardin.

Comment prendre soin des herbes exotiques

Presque toutes les herbes, exotiques ou non, nécessitent un bon drainage et beaucoup de soleil. Avec suffisamment de lumière et de température, vous pouvez facilement cultiver un jardin d’herbes exotiques à l’intérieur ou à l’extérieur. De nombreuses herbes, y compris les herbes exotiques, poussent dans des récipients. Un jardin d’herbes exotiques cultivées dans des pots peut offrir une flexibilité dans les diverses emplacements et d’autres choses de ce genre… Les contenants au bon endroit permettront également aux autres d’apprécier plus facilement les merveilleux parfums des herbes exotiques du jardin, sans parler de leur saveur. N’oubliez pas que les herbes exotiques ne supportent pas le froid et doivent être introduites en hiver si elles sont cultivées à l’extérieur.  Les zones exposées au sud, comme les porches ensoleillés et les rebords des fenêtres, sont les meilleurs endroits pour cultiver des herbes cultivées dans des pots.

A découvrir également : La liste complète des 20 outils de jardinage les plus essentiels que vous devriez avoir

Quelques herbes exotiques à cultiver

Voici quelques plantes exotiques courants que vous pouvez cultiver dans le jardin.

  • Le citron vert de Kaffir est une plante tropicale originaire de Thaïlande. L’écorce verte et fortement parfumée du tilleul de Kaffir est recherchée dans de nombreux plats du sud-est asiatique. Encore plus savoureuse et intensément aromatisé sont les feuilles fraîches, qui peuvent être utilisées comme les feuilles de laurier pour aromatiser les bouillons, soupes et ragoûts.
  • La citronnelle – Un autre indigène tropical, la citronnelle est également largement cultivé et utilisé dans la cuisine asiatique. D’apparence décorative avec une forte saveur de citron et un parfum agréable de citron, les tiges herbeuses de cette herbe exotique ajoutent un goût rafraîchissant aux soupes, au poulet et aux plats de fruits de mer.
  • Le gingembre : de nombreuses sortes de gingembre peuvent également être cultivées dans le jardin d’herbes exotiques.
  • Le lotus bleu : certaines herbes exotiques sont aussi cultivées pour leurs belles fleurs en plus de leurs autres qualités utiles. Par exemple, il y a la beauté exotique égyptienne, le lotus bleu, que l’on trouve sur les bords du Nil. Les fleurs bleues intenses sont généralement cultivées à des fins décoratifs, mais dans certaines régions, elles sont également utilisées à des fins médicinales.
  • La verveine de citron – Les plantes parfumées ajoutent une dimension supplémentaire au jardinage des herbes. La verveine citronnelle a toujours été prisée pour ses huiles aromatiques et son parfum de citron frais. Produisant de petites fleurs de lavande pâle, la verveine de citron est une herbe décorative préférée cultivée dans de nombreux jardins.
  • La lavande : c’est une autre herbe prisée cultivée pour ses puissants qualités en parfums. Il peut également être utilisé en cuisine pour ajouter de délicieuses notes florales à un plat.
  • La sauge à l’ananas : elle possède également un parfum enivrant. Originaire de la Méditerranée et de l’Amérique du Sud, le feuillage parfumé à l’ananas de cette herbe exotique ne ressemble à aucun autre, transformant instantanément votre jardin intérieur en une oasis tropicale. Bien que communément cultivées pour leur feuillage aromatique agréable, les fleurs rouges vives d’ananas et de sauge font également une belle garniture pour les sautés et les salades.
  • La menthe – Diverses espèces de menthes exotiques sont également largement disponibles et peuvent ajouter des arômes séduisants dans le jardin d’herbes ainsi que la saveur intense dans de nombreux plats. La menthe à la réglisse, par exemple, non seulement donne au jardin d’herbes exotiques l’arôme persistant des bonbons à la réglisse, mais elle est excellente pour la cuisine ou le thé.
  • Le thym : c’est un autre indigène méditerranéen notable et régulier à de nombreux jardins d’herbes, mais pour une touche plus exotique, essayez de cultiver certaines des nombreuses variétés au parfum doux, comme le citron vert ou le thym citron. Le thym citron vert couvre bien le sol et les feuilles sont parfumées aux arômes, mais c’est une meilleure plante parfumés car elle n’a pas de goût d’arômes et n’a pas de valeur alimentaires. Pour la cuisson, essayer le thymon à la place. Cette herbe exotique est pleine de saveur d’agrumes et sent et goûte le citron. Il peut être utilisé comme un produit du jus de citron, du jus de citron ou de l’arôme de citron.origan grec –
  • L’origan grec est largement utilisé dans de nombreux plats italiens comme arôme pour la sauce tomate, la pizza, le poisson et la sauce pour salade.

A voir aussi : Ce que vous devez savoir sur les capteurs de sécurité aux portes et fenêtres

Catégories de l'article :
Conseils
Show Buttons
Hide Buttons