background img

Commencer un jardin sans s’éclabousser, comment faire ?

Le soleil, les fleurs épanouies et l’odeur de nouveauté, la saison des plantations est le moment idéal pour profiter du plein air et commencer à planter votre jardin d’été. Si vous êtes comme la plupart des jardiniers, à la recherche de la couleur éclatante parfaite, vous trouverez vos plantes chaque année dans les serres et les pépinières de la région. Cette année, on vous met au défi d’essayer quelque chose de différent et d’économiser du temps et de l’argent avec ces astuces utiles pour le jardinage.

Commencez par les graines

Au lieu d’acheter six paquets de fleurs,profitez des bouquets de fleurs pour seulement une fraction du prix. Un paquet de graines mixtes peut coûter de trois à quatre dollars et peut remplir un jardin entier avec des plantes colorées et productrices pour les années à venir. Pour certaines variétés, il est préférable de commencer à l’intérieur avec des pots de semis et pots de terreau. Après quelques semaines, ils seront prêts à être transplantés à l’extérieur !

A lire en complément : Utilisation d'un couteau de patio pour le désherbage

Semis direct

Pour certaines variétés de plantes plus cordiales, vous pouvez sauter la culture intérieure et aller directement à l’extérieur. Ces fleurs tolérantes au froid poussent mieux sans le choc de la transplantation. Les tournesols, zinnias, cosmos et capucines sont d’excellents exemples. Si vous avez l’intention d’utiliser l’une de vos fleurs pour des arrangements intérieurs, assurez-vous de planifier des plantations de succession de truies.

Faire votre propre compost

Évitez de payer le coût élevé du compost produit et créez un contenant extérieur pour tous vos déchets de table tout au long de la saison. Laissez-les se détériorer en même temps que les coupures de gazon et autres résidus de jardinage pour en faire un supplément riche en azote. Et qui favorisera la croissance de votre jardin.

Lire également : Qu'est-ce que le jardinage biologique ?

Sauvez vos graines

Pour économiser davantage sur les coûts, apprenez comment ramasser les graines de votre jardin. Après avoir récolté plusieurs plantes, ramassez et séchez leurs graines pour les planter l’année prochaine. Vous pouvez les conserver dans des enveloppes faites à la main et les classer par catégories pour les retrouver facilement chaque année. Généralement, les graines qui sont bien séchées peuvent être plantées avec succès pendant trois ans.

Qu’attendez-vous ? Sortez et commencez à jardiner !

Catégories de l'article :
Conseils
Show Buttons
Hide Buttons